Sims 3 / Erreur carte graphique

Résolu/Fermé
Cro' - 12 mars 2011 à 17:35
 Cro' - 13 mars 2011 à 14:06
Bonjour,
J'essaye d'installer les sims 3. Niveau installation aucun souci. Tout roule.
Lorsque j'ai voulu lancer le jeu, un message d'erreur est apparu :


« Impossible de lancer le jeu.
L'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre.
Aucune carte graphique prise en charge détectée. Veuillez vérifier le matériel de votre système. »


J'aimerais donc savoir, pour commencer, où puis-je vérifier et trouver le nom de ma carte graphique, puis pourquoi pas, des réponses à ce problème.

Je possède comme système d'exploitation XP familial, mon ordi à environ 7 ans, cependant je l'ai re-formaté courant février. En réinstallant tout les drivers d'origines fournis avec l'ordinateur. Donc je n'ai disons rien de "très récent" hormis la version de firefox, avast et photoshop ainsi que les microsoft office 2007.

J'ai vu des sujets traitant en partie de mon problème mais je n'ai pas trouver de solution, et comme je ne savais pas comment trouver le nom de ma carte graphique, j'ai pensé que refaire un sujet serait mieux.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée/soirée à tous.
Cro'.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
12 mars 2011 à 17:36
Salut,

"mon ordi à environ 7 ans,"
Hmmm...

Quelle est ta config complète ?

Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

A+ =)
0
Bonjour, merci d'avoir répondu. :D
Voilà le résumé :

PC Wizard 2010 Version 1.961
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: spiesse jean louis
Organisation: maison
Utilisateur: CORALINE
Nom de l'ordinateur: MAISON-85D14A88
Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
Date de rapport: dimanche 13 mars 2011à 10:39

------------------------------------------------------------------------------------------


<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : Time Computers SiS-649
> Chipset : SiS 649
> Processeur : Intel Pentium 4 520 @ 2800MHz
> Mémoire physique : 512Mo (1 x 512 DDR-SDRAM )
> Disque dur : SAMSUNG SP1614C SCSI Disk Device (157Go)
> Lecteur CD-Rom : SONY DVD RW DW-D22A
> Lecteur CD-Rom : SONY DVD-ROM DDU1613
> Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) 900 10/100 Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2 (32bits)
> DirectX : Version 9.0c (mai 2010)

------------------------------------------------------------------------------------------
***** Fin du rapport *****

Encore merci et bonne journée. ( :
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 mars 2011 à 14:03
"> Mémoire physique : 512Mo (1 x 512 DDR-SDRAM ) "
Ton PC n'a même pas de carte graphique et pas assez de RAM... Il est beaucoup trop faible et ancien pour jouer à des jeux récents. 7 ans pour un PC ça commence à faire vraiment beaucoup...

=)
0
Haaan D:
Bon bah tampis, en tout cas merci beaucoup ( :
Bonne journée à vous.
0