Désinstallation de programmes "inconnus"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 22:40
 Psycho06 - 3 oct. 2013 à 05:23
Bonjour,

J'aimerais supprimer des programmes de mon ordinateur que je n'utilise pas parce qu'ils prennent de la place pour rien. Lorsque je vais dans mon panneau de configuration, dans la rubrique des programmes, je trouve plein de programmes dont je ne connais pas l'utilité. Je ne sais pas s'ils font partie de certains logiciels, s'ils se sont installés en même temps que d'autres (mais normalement, je fais attention, je regarde toujours quand j'installe un logiciel)... Bref, je ne sais pas si je peux les désinstaller ou non. Pourriez-vous m'éclairer sur quelques uns de ceux-ci afin que je sache à quoi ils servent ? :

Il s'agit de : Akamai NetSession Interface (celui-là s'est installé en même temps que Photoshop), BS Contact.

Et j'ai aussi Adobe Air et Adobe Community Help qui se sont installés avec Photoshop, est-ce qu'ils sont nécessaires pour faire fonctionner ce dernier ou est-ce que je peux les supprimer ?

Merci beaucoup d'avance.



4 réponses

Vardok Messages postés 359 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 133
16 mars 2011 à 10:30
Salut,

Le plus simple reste encore de controler sa liste de logiciel installé à chaque nouvelle installation. Ainsi tu verra ce qui s'est installé de nouveau.

Qu'est-ce que l'interface Akamai NetSession ?
L'interface Akamai NetSession est un logiciel distribué de mise en réseau qui améliore considérablement la qualité et la vitesse de vos téléchargements et des flux vidéo en provenance de sites web utilisant la technologie Akamai. L'interface Akamai NetSession prend en main la mise en cache, la création d'une image et l'envoi des fichiers que vous recevez par l'intermédiaire du réseau Akamai. Ce logiciel est sécurisé et ne contient pas, et ne contiendra jamais, de logiciel publicitaire ou de logiciel espion. Il peut être facilement supprimé si vous ne souhaitez plus l'utiliser (voir « Comment désinstaller l'interface Akamai NetSession ? »). => à mon avis inutile


BS Contact est un composant à intégrer à vos sites internet vous permettant de proposer la visualisation d'images en 2D et 3D. Il peut également être utilisé de manière autonome et est compatible avec les images vectorielles VRML, X3D, COLLADA et KMZ.



La technologie AIR d'Adobe permet de développer des applications internet enrichies, compatibles avec Windows et Mac OS X. Les développeurs peuvent pour celà tirer partie de leurs connaissances existantes sur des technologies comme Flash ou AJAX pour créér des applications qui peuvent être utilisées depuis un navigateur web, mais également directement sur le bureau.


Adobe help est inutile si tu n'utilise pas l'aide.

De toute façon si tu remarque un manque après une désinstallation, tu peux toujours réinstaller...

D'autre logiciel ?
6
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 10:15
Désolée pour le second message mais c'est important, personne ne sait ?
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 23:59
Merci pour cette réponse, j'y vois déjà plus clair.
Sinon, oui, je contrôle la liste des logiciels quand j'en installe un nouveau mais je ne dois pas tout voir :) (même si je fais attention à ne pas faire d'installations "par défaut", qui incluent souvent des logiciels, des barres d'outils ou d'autres trucs en plus).

Et non, je ne vois pas d'autres programmes inconnus... A part quelques uns dont la date d'installation est mars 2009, c'est-à-dire avant que j'achète l'ordinateur, je pense donc qu'ils sont utiles et qu'il ne vaut mieux pas les désinstaller), il y a, entre autres :

-> Realtek USB 2.0 Card Reader, Realtek High Definition Audio Driver, NTI Media Maker 8, NTI Backup Now 5, Launch Manager...

Je ne vais pas faire la liste complète...

Merci encore.
0
le mieux et de ne pas installer de logiciel par defaut mais de plutot l installer en mode expert qui permet de voir quel autres logiciels s incruste dans l installation !!!!!!!
0