Session XP s'ouvre et se referme sur-le-champ [Résolu/Fermé]

Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
-
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur.

Au démarrage, toute session s'ouvre et se referme immédiatement après. Aucune option de démarrage avancée ne peut résoudre le problème car les sessions ne s'ouvrent pas non plus.

J'ai consulté de nombreux sites et forums, en vain.

Le problème est que je ne possède pas le CD d'installation de Windows XP ni aucun disque de démarrage. Je ne peux donc pas remplacer le fichier "userinit.exe" par exemple.
Je précise que je possède bien ce fichier et dans le bon répertoire (je l'ai vérifié avec la Console de récupération que j'ai pu exécuter avec un CD de boot provenant du site http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html). Je suppose donc qu'il est endommagé.

Si vous avez une solution à me proposer, n'hésitez pas.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir, vous devez pénétrer dans la base de registre pour des modifications, pour cela il suffit de télécharger hiren's boot et de lancer le mini windows (live cd) et par la suite vous connecter sur la base de registre :

Branche :HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeurs:
Shell=explorer.exe
Userinit = x:\windows\system32\userinit.exe

Hiren's Boot: http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.1.zip
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70154 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jimm15300
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
14 -
Après avoir cliqué sur Registry Editor PE, j'ai un message d'erreur dont le contenu est : « Windows cannot find 'RegEditPE.exe'. Make sure you typed the name correctly, and then try again. To search for a file, click the Start button, and then click Search. »
Profil bloqué -
Pourtant le fichier existe dans HIREN'S BOOT, je l'utilise souvent, redémarrer pour voir.
Si ça ne donne rien, ouvrez le poste de travail, pénétrer dans le CD et naviguez dans HBCD\WinTools\Files localisez le fichier RegEditPE, faites un double clique, et cliquer sur START.
Ensuite naviguez vers le disque RAM DRIVE:\TEMP et lancez le fichier RegEditPE
Jimm15300
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
14 -
J'ai réussi et je parviens désormais à ouvrir ma session. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne nuit.
Profil bloqué -
Ravi ^^
Bonne nuit