Forum le bon coin escroquerie voiture

Résolu/Fermé
xam89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - Modifié par xam89 le 11/03/2011 à 18:37
 Barnaber - 13 avril 2011 à 09:32
Bonjour j'etait sur le point d'acheter une audi a3 sportback sur "le bon coin" mais j'etais relativement sceptique sur ce vehicule une a3 sportback 106 000 km a 8400 € me paraissait un peut bizarre donc voici le principe de ces p*tain d'escroc :
Vous trouver une annonce d'une voiture sur "le bon coin" a un prix tres attractif donc sur l'annonce pas de numero de telephone uniquement une adresse mail alors vous envoyer un mail pour dire que vous etes intereser par le vehicule et un peut plus tard dans la journée vous recevez : Bonsoir,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Audi A3 Sportback 2.0Tdi est de 8,400 euros. La voiture a le kilometrage 106,000, l'année est 2006. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Audi A3 Sportback est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.
Equipement:
Audi A3 2.0 Diesel, Automatique, Luxe, 8CV, 140CH, 4 vitres electriques, Barres de toit, Chassis sport, Jantes alu 16 pouces, Peinture integrale, Phares directionnels, Retroviseur exterieur electrique, Toit ouvrant electrique en verre, Accoudoir central, Banquette AR 1/3 - 2/3, Interieur tout cuir, Sieges sport, Volant reglable, ABS, Airbags frontaux + lateraux, Detecteur de pluie, ESP, feux automatiques, Aide parking avant / arrière, 6 CD avec Chargeur, Climatisation auto, Pack luxe, Boite sequentielle, Non fumeur, Suspension sport.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Isabelle Blanchet



Donc jusqu'ici tout va bien donc je repond a cette fameuse "Isabelle Blanchet" (qui est en faite un gros escroc de 110kg ) et je lui dit que je suis pret a venir voir et essayer la voiture n'importe ou en france et on me repond :



Bonjour,

S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années, je réside actuellement en Angleterre. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. La voiture est maintenant située à Rue du Cayla 15000 Aurillac, France dans un garage privé.

Je vais revenir à la France et à vous donner la voiture et les documents en personne.Tout ce que je veux, est d'être sûr que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la réserverai pour rien. Concernant le téléphone, c'est une nouvelle maison et le téléphone sera installe la semaine prochaine. Mais ça n'est pas une problème, j'ai la connexion d'Internet.

Je vous suggère d'utiliser la sécurité fournie par eBay . Le paiement serra manipule par eBay.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement bancaire de banque a banque ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez prendre ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec eBay .

Cordialement,
Isabelle Blanchet


Les agents eBay, les transferts eBay, les paiements via eBay CA N'EXISTE PAS.

En résumé cette magouille consiste a vous faire acheter une voiture sans l'avoir vue ni même essayer mais le pire c'est qu'une fois le paiement envoyer au vendeur est bien vous venez de DONNER 8400€ a un mec qui réside certainement en Afrique noir et qui na jamais vu la France ni même l'Angleterre de sa vie mais qui avec votre argent va pouvoir LUI s'acheter un belle A3 sportback de 140ch sans même avoir eu besoin de quitter son salon

Donc soyez très vigilant en achetant une voiture sans l'avoir vu demander un numéro de téléphone et discuter un peu avec la personne peut vous éclairer sur la nature de l'annonce ( escroquerie ou véritable annonce )
voila je vous laisse sur cette fin
merci
max

5 réponses

Bonjour,

Je viens d'aller sur le bon coin, et j'ai trouver une TT a 13 000€, étonné, je demande a son vendeur plus de photo et le pourquoi de sa vente. Réponse de l'intéressé :

Bonsoir,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Audi TT Coupe 2.0 Tfsi est de 12,650 euros. La voiture a le kilometrage 54,200, l'année est 2006. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Audi TT est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.
Equipement:
Audi TT Coupe 2.0 Tfsi, manuelle, essence, 200Ch, 12Cv, Jantes alu 18 pouces, Vitres electriques, Projecteurs Xenon, Interieur tout cuir, Sieges chauffants, Sieges sport, Volant sport, Volant reglable, Climatisation auto, Direction assistee, Ordinateur de bord, Regulateur de vitesse, Radio CD, Aide parking, Anti brouillard, Boite 6, Suspension sport, Non fumeur.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Isabelle Blanchet


C'est bien ce qu'il me semblait...faites attention à Isabelle Blanchet ;-)
4
xam89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
11 mars 2011 à 21:38
Mdr et en voila un autre


Bonjour,

Je comprends votre préoccupation. Il est normal de vouloir protéger votre investissement, mais croyez-moi lorsque je dis que c'est la raison que j'ai choisi eBay dans cette transaction. Le paiement sera fait à travers Ebay et seulement après que vous receviez la voiture je recevrai le paiement. Ils nous protégeront.

J'ai un contrat avec eBay et je ne peux pas prendre l'argent directement de vous. Je suis désolé, mais je ne peux pas partir d'Angleterre sans être sur que vous êtes prêt à acheter ma voiture et que vous avez les fonds disponibles (je ne peux pas perdre de temps ni d'argent dans un voyage sans finalité). Vous n'avez pas rien à perdre si vous le faites comme je vous propose. J'ai été conseillé par le personnel d'eBay que ceci est la façon la plus sûre pour faire la transaction dans ce type de situations (quand le vendeur est localisé dans un autre pays).

Je pourrais venir en France pour vous rencontrer et signer tous les papiers dans 1-2 jours après je reçois la confirmation d'eBay que vous avez envoyée le paiement .

Svp la réponse et m'a laissé savent si vous voulez faire cette affaire par eBay, si oui, veuillez m'envoyer votre nom, prénoms et adresse complets ainsi je peux entrer en contact eBay pour commencer la transaction.
Une fois que la transaction sera approuvée, eBay vous enverra la facture avec toutes les instructions.
Si pas, laissez-juste moi savent ainsi je peux rechercher un autre acheteur parce que j'ai reçu plus d'offres pour la voiture.

Merci
Cordialement,
Isabelle Blanchet
1
xam89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
11 mars 2011 à 21:39
Elle a quand meme un contrat avec ebay ca rigole pas
0
cette arnaque pullule depuis longtemps sur marche.fr, il y en a tellement que je ne vais plus du tout sur ce site. On y trouve des voitures à moins de 3000€ avec à peine 50000 km et qui ont à peine 3 ans... comme dans un rêve...



maintenant ils s'attaquent au site leboncoin.fr...

y'en a ras-le-bol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xam89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
11 mars 2011 à 23:23
Peut etre qu'un jour il feront un site ou pour mettre en vente il faudra entrer le numero de carte grise ou du chasis alors a ce moment la fini les arnaque et le pire c'est que des gens se font avoir

c'est triste quand meme :'''''
0