Windows 7 plante à l'écran de bienvenue

Résolu/Fermé
Titigoal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 20:58
Titigoal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 22:10
Bonjour,



Hier j'ai fait un windows update (mise à jour mensuelle). Je n'ai pas rebooté de la journée, d'ailleurs ça n'était pas proposé. Ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur, il a chargé désespérément à l'écran "bienvenue". Impossible d'accéder à windows.

En relançant en mode sans échec avec prise en charge réseau tout fonctionne. J'ai déjà pas mal regardé sur les forums en anglais et il y a des problèmes similaires mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'ai restauré l'ancienne session (d'avant la mise à jour) mais le problème persiste.

J'ai créé un autre compte utilisateur, le problème est le même.

J'ai fait une manip sous l'invite de commande (bcdedit /enum) mais soit je n'ai pas compris, soit je n'ai rien vu d'anormal (site : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc709667(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN


Quelqu'un aurait-il une idée? J'imagine que formater le disque est une bonne solution, de même que réparer l'ordinateur en mettant le cd d'installation. Seulement j'ai lu que cette dernière solution supprimait tous les fichiers. Je voudrais éviter d'arriver à une telle extrémité.


Quelqu'un aurait-il une solution?


Bonne soirée



A voir également:

1 réponse

Titigoal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 22:10
Ça y est j'ai trouvé la solution. Je la poste pour les (futurs) malchanceux :

j'ai fait un scandisk error et ça m'a corrigé tout seul le pb.


A+
0