Psexec : probleme avec PAUSE

Fermé
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2011 à 15:29
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2011 à 17:19
Bonjour à tous,

Je souhaite exécuter un script batch, qui gère à distance l'activation des utilisateurs de mon domaine Active Directory. Mon poste est sous Windows XP Pro et le poste à distance est un poste sous Windows 2003 Server nommé "zeus".

Le script fonctionne bien, sauf un petit problème : les commandes PAUSE ne sont prises en compte qu'une fois sur deux...

Pour bien isoler le problème, j'ai créé un script test.bat que j'exécute depuis mon PC Windows XP Pro

Script batch (C:\test.bat)
echo %computername%
pause
pause


Depuis l'invite de commande je tape et exécute :
PSEXEC \\zeus -c -f c:\test.bat

Le problème c'est que mon 2ème PAUSE (en gras) est inopérant et quitte directement le script, sans attendre que j'appuie sur une touche.

Il affiche:
C:\WINDOWS\system32>echo ZEUS
ZEUS

C:\WINDOWS\system32>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
=> Attends effectivement que j'appuie sur une touche

C:\WINDOWS\system32>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
=> Quitte directement !
test.bat exited on zeus with error code 0.


J'ai testé aussi avec 4 pauses => problème répété

Pour info, j'utilise PSEXEC v1.98 (j'ai aussi testé avec la version 1.94)

Quelqu'un voit-il d'où cela peut venir, j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé d'approchant ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider
Cordialement
lnj



1 réponse

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
10 mars 2011 à 15:44
salut !

les pstools pour moi ça commence à faire un bout,
mais je crois que pour le psexec , pour éviter l'attente d'une intervention dans une install il y a l'option /silent ...
ce qui donnerait

PSEXEC \\zeus -c -f c:\test.bat /silent

à tester !
-1
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 47
10 mars 2011 à 15:53
Salut,

Heu ... je ne pense pas que tu aies lu mon post ...
Ce que je veux, c'est justement qu'il y ait des pauses. Et précisément qu'il attende que j'appuie sur une touche à chacune des pauses et non qu'il en saute une sur deux !
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
10 mars 2011 à 15:59
ah ! zut j'a merdu ....

donc il faut l'argument -i pour le mode interactif ...
mais est-ce qu'il s'applique pour les .bat ....

PSEXEC \\zeus -c -f -i c:\test.bat
0
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 47
Modifié par lenainjaune le 10/03/2011 à 16:11
Ben de ce que j'en ai vu, le mode interactif exécute et ouvre la fenêtre sur le poste distant. Hors moi je veux avoir la fenêtre sur le poste où je suis physiquement, mais qu'il s'exécute sur le serveur pour la gestion des activations de comptes.

mais est-ce qu'il s'applique pour les .bat .... 

Oui j'ai déjà exécuté un batch en mode interactif, ca marche bien même, mais ce mécanisme oblige une exécution silencieuse (donc sans pauses) !
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
10 mars 2011 à 16:31
alors je n'ai pas de serveur 2003 mais j'ai testé une autre méthode avec ton .bat qui fonctionne
apparemment ...

plutôt que de lancer ton bat directement, ouvre une fenêtre dos distante en local et lance ton bat ...
psexec \\zeus c:\windows\system32\cmd.exe

ensuite execute ton .bat
il me fait bien les 2 pauses ...
0
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 47
Modifié par lenainjaune le 10/03/2011 à 16:48
ensuite execute ton .bat  
il me fait bien les 2 pauses ...

Ben moi, même avec ta méthode, il m'en fait qu'une (tests : Win XP -> Win 2003 s et aussi Win XP -> Win XP)
Je comprends rien ...
0