[PHP & HTML] Favicon d'image & Fiche membre

Résolu/Fermé
Arti-fice - 10 mars 2011 à 13:48
 Arti-fice - 12 mars 2011 à 16:11
Bonjour.
Je suis actuellement en train de créer un jeu en ligne (d'élevage), et je m'en sors pas mal. Mais j'ai quelques petits problèmes qui me tracassent.
Les voici donc:

- Comment faire en sorte qu'une adresse "htp://www.Mon-Site/images/IMG.jpg" aie une icône (favicon) ? Je pense qu'il faut créer un fichier à la racine de mon dossier, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :S.

- Enfin, j'aimerais créer une fiche membre affichant les informations de ce même membre. J'aimerais que cette fiche soit accessible via l'adresse "htp://Mon-Site/NOM-MEMBRE.php" , mais je ne sais pas comment m'y prendre pour "NOM-MEMBRE" affiche le nom du membre. De plus, j'aimerais que, dans cette page, soit affiché les informations du membre en relation avec l'adresse : Par exemple, si l'adresse est 'htp[...]/Calin.php" (Calin = le pseudo du membre), j'aimerais afficher JUSTE les informations de ce même membre.

Donc, en clair, ma question est: Comment m'y prendre ^^' ?
Je ne demande pas de code tout fait, juste des explications ;).

Merci à vous !
(Nb: Si vous ne comprenez pas mon second problème, je peux développer et être un peu plus explicite)
(Nb*: J'ai retiré un t à htp, étant donné qu'il est pas permis de poster une adresse url sans être inscrit au forum.)
A voir également:

7 réponses

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
11 mars 2011 à 17:32
Salut !

Premier problème, deux solutions :
- Tu mets l'icône à la racine du dossier ou dans le dossier de ton index
- Tu déclares avec la balise <meta> :
<link rel="shortcut icon" href="https://adresse.com/favicon.ico" />

Deuxième problème, encore deux solutions :
- Si tu prévois ne pas avoir beaucoup de membres, alors tu peux créer une page pour chaque, qui redirige vers une page type "profil.php?nom_membre=..." ; C'est la solution la plus simple mais je te la déconseille car ca va te faire beaucoup de fichiers.
- L'url rewriting :
Logiquement tu peux créer un fichier .htaccess dans ton dossier, et là tu écris les lignes nécessaires pour rediriger. Ces lignes, je ne peux te les écrire, je n'ai jamais essayé (ou plutot jamais réusis). Quel est ton hébergeur ? Je trouverais ccela bizarre de refuser les .htaccess ...

;-)
1
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
12 mars 2011 à 14:04
Salut,

Logiquement, en déclarant la balise <meta> (méthode la plus sûre), tu devrais avoir ton image (favicon). Mais je pense qu'il faut que ce soit un fichier .ico ... Je viens de tester de mon côté, cela n'a fonctionné qu'avec le nom "favicon.ico", et encore j'ai dû vider de nombreuses fois le cache de mon navigateur et actualiser. Parce que même quand l'icône est supprimée la favicon reste.

Pour créer des .ico, ne renomme PAS les .bmp en .ico, c'est pas une solution (fausse rumeur...) ; Il existedes logiciels pour en créer (entre autre paint, tu crées une image 32x32 et tu enregistres en favicon.ico), et je suppose qu'il en existe pour convertir (paint => Redimenseionne en 32x32 et enregistre en favicon.ico); N'oublie pas de vider le cache de ton navigateur et d'actualiser.

Deuxième problème : A chaque inscription de membre, tu l'inscrits où tu veux (MySQL ?), ensuite tu crées une page (avec fopen), tu la nommes en nom-membre.php (attention! tu dois trier le pseudo et enlever les caractères interdits * \ " etc), et dans la page tu rediriges vers "profil.php". Un exemple pour "bilow.php" :

<?php
header("Location: profil.php?membre=bilow");
?>

...page que tu auras écrite avec fopen(). Et profil.php contiendra :

<?php
if(isset($_GET['membre'])){
// Si on a un membre
$nom_membre = $_GET['membre'];
// Et ici tu vérifies s'il existe, et tu affichesces infos à partir de là où tu les as stockées (MySQL probablement)
}
else{
echo "Merci d'indiquer un membre ou <a href=''>allez à l'accueil</a>.";
}

Voila ;)
1
Hello,

pour ton premier problème aucune idée mais pour le deuxième utilise la réécriture d'url. google te renseignera là dessus.
0
Bonjour !
Merci de ton aide pour mon second problème :].
Je me suis renseigné, et, finalement, mon hebergeur (gratuit) ne me permet pas cet avantage. J'essayerais de m'en passer.

Pas de solution pour mon autre 'problème' ^^ ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ptit up ;).
Bon, si personne ne sait, c'est pas grave ^^'.
Merci à vous =).
0
Bonjour !
Excusez de mon retard de réponse ^^'.

Pour la première question, il suffit donc de transférer mon icone.ico dans la dossier qui comporte les images, pour que celles-ci, une fois que je me rend sur leur 'lien' (htp://www[...]/images/IMG.jpg), l'icone apparaisse ?

Et pour la seconde, l'url-rewritting me semble un peu compliqué ^^ .
Mon hebergeur accepte les .htaccess, mais ne permettent pas d'utiliser cette option (un test que j'ai fait ma la bien montré) ^^'.
Mais la premiere solution me semble plus simple !
< profil.php?nom_membre={NOM-MEMBRE} >
Mais comment faire en sorte pour créer une page de ce genre ?
Enfin, par exemple, comment manipuler pour créer une seul page ou la valeur (NOM MEMBRE) varie suivant le membre ?
(Je ne sais pas si je suis bien clair, je peux vous donner un exemple, si besoin :S)

Merci à vous ;) !
0
Génial, merci ! Je testerais ça dans la journée ^^.
0