Comment est-on reconnu autre que l'IP ?

Fermé
marojo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 10 mars 2011 à 12:42
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 13 mars 2011 à 15:00
Bonjour,
Ma fille et moi participons à un système d'échange de votes.
Nous sommes sur deux pc différents.
Quand ma fille a voté, il ne m'est plus possible de le faire !
J'ai essayé Hide ip, ultrasurf et VPN4all et rien n'y fait, c'est toujours vous avez déjà voté !
Ma question est la suivante, peut-on être reconnu par autre chose que son IP et quelle est la solution pour que l'on puisse voter toutes les deux !
Nous sommes chez VOO et nous avons une connexion WI_FI
Merci pour vos réponses


A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
10 mars 2011 à 13:18
Hum a priori, lorsque vous avez essayé de voter une deuxième fois, vous n'aviez pas changé l'adresse IP sur le deuxième ordinateur.

Du coup, il est probable que vous ayez un cookie "a voté" dans votre ordinateur. Il s'agit d'un fichier inhérent à un navigateur internet qui retient des données pour vos navigations.

Sachez aussi, que vos deux ordinateurs ont la même adresse IP c'est la raison pour laquelle vous avez du avoir un cookie.

Bref, donc il vous faudra nettoyer votre navigateur, voire utiliser CCleaner afin d'effacer le fichier et rententer la manip avec VPN4all par exemple.
0
marojo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
10 mars 2011 à 14:47
Je supprimais les cookies mais pas avec CCcleaner. Ca a fonctionné mais après les votes ont été supprimés comment cela est-il possible alors que j'utilisais ultrasurf ?
Merci de m'aider !
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
12 mars 2011 à 14:32
Je ne connais pas ultrasurf, et je suis un peu perdu dans la chronologie de la suppression des votes.

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que d'utiliser un relai pour changer d'adresse IP ne vous garantit en aucun cas que votre IP originale est invisible. Les paquets sont acheminés vers l'adresse IP ultrasurf puis ensuite vers la votre sans cryptage.

Cela se comporte un peu comme un proxy mais ne vous garantit en aucun cas l'anonymat.

0
Merci pour la réponse !
Donc, si je comprends bien il n'est pas possible que nous votions toutes les deux pour la même personne ?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
13 mars 2011 à 15:00
Si c'est tout à fait possible en utilisant un VPN qui lui crypte la connexion entre votre adresse IP et le Relai mais il faut le faire qu'avec un seul PC et toujours se connecter au site avec le VPN activé
0