Premiere mise en marche

Fermé
pamel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 23 févr. 2006 à 21:22
pamel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 23 févr. 2006 à 22:53
Bonjour,

ma coloc a achete un portable advent.
cependant il n'y a pas de mode d'emploi.
faut il attendre que la batterie soit totalement chargee avant de mettre en marche ???
on aimerait aussi connaitre la demarche pour faire un disque de sauvegard de windows xp

merci
A voir également:

14 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 févr. 2006 à 21:35
Bonjour,
faut il attendre que la batterie soit totalement chargee avant de mettre en marche ?
Non, il n'y a aucune raison, quand tu as besoin de la batteire, tu la charges, sinon, sur secteur pour être tranquille.

La restauration :
Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système > Créer un point de restauration.
0
Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire d'attendre que la batterie soit chargée à fond, néanmoins, c'est mieux; ainsi sa durée de vie sera plus longue... Il est préférable de la faire charger à fond et décharge complètement, mais bon sinon tu peux quand même l'utiliser.

Sinon je ne suis pas sûr que la réponse à ce que tu demande soit le point de restauration et non pas un disque de restauration pour le remettre comme neuf... Moi, j'ai un petit onglet acess ibm > puis création d'un disque de restauration... Peut être as tu pareil...

Cordialement
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 févr. 2006 à 21:43
et non pas un disque de restauration pour le remettre comme neuf
Ah oui, c'est possible :))

Dans ce cas, un utilitaire a été révu par le contructeur pour créer ces disques. (Cherche dans "programmes" du menu démarrer le nom du contructeur et un utilitaire sui corresponderait).
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 21:42
Waouh ! Alors en ce qui concerne la batterie du portable

Idee : une battery de pc c'est comme celle d un tel mobile SAUF

que ben le portable est souvent sous tension ; donc les PREMIERES

fois la charger a bloc et attendre qu'elle se decharge entierement

(mater des fims ;)) .

Ensuite quelle utilisation j'en fais ? mon portable va t il rester

le + souvent a la maison ? je vire la batterie DECHARGE et

prevois de la recharger A FOND a chaque fois que je vais chez le

voisin... ;)

ou je prends mon portable tout les jours pour aller au

taf/ecole/piscine/zoo/mon cour de parapente... laisser la batterie

en permanence...
0
pamel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 1
23 févr. 2006 à 21:45
on a pas encore mis en marche l'appareil.
peux tu m'en dire un peu plus sur cet onglet car je ne vois pas tres bien ou on peut y acceder.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien moi, je l'utilise tous les jours, au boulo y compris...

J'attends que la batterie soit déchargée quand j'ai le message, je rebranche et je laisse jusqu'à ce que je parte et de même quand je rentre je laise se décharger et ainsi de suite...

Beaucoup de collègues ont le même portable et leurs batteries ne se chargent plus que à 97, 98, 99% alors que la mienne fonctionne encore à 100%...

En ne faisant pas ce que je fait on détruit les cycles au fur et à mesure.. Bien entendu çà fonctionne... mais bon...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 22:01
D'accord avec toi DUPONT mais mes reponses au plus simple l'Ideal

avec un grand I est d'acheter 2 batteries quand tu achetes le

portable mais dans notre societe de consomation + loi de moore

un portable a une duree de 3 ans et souvent sa batterie est la 1ere

a flancher et je crois DUPONT qu' helas rare sont les personnes

comme toi a prendre soin de leur matos...
0
Et bien si je prends autant soin de mon portable c'est parce qu'il m'a coûté un certain pris quand même... cad dire si on peut tout dire ici 5300€ Gloups ca fait cher, mais je suis pas déçu...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 22:18
wouaaahh !!! ben je ne savais meme pas que cela existait...

Je comprend mieux (je crois que j'aurai meme mis de la moumoute

dessus facon tuning hihi et un parachute !!!) puis je me permettre

de te demander la config ?
0
Oui, tu peux te permettre!!!

CPU INTEL PENTIUM M 2,13GHz
1024 DDR II
CG ATI MOBILITY FIREGL V3200
GRAVEUR DVD tout compris comme il se doit
RESEAU 1G
MODEM
PCMCIA
SVIDEO
VGA
USB
SON
LTP1
BATTERIE 9cel
DETECTEUR D'EMPREINTES
ECRAN 17" EN 1600
BLUETOOH
WIFI A B G
INFRA ROUGE
,...

iBM THINKPAD T43P
0
pamel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 1
23 févr. 2006 à 22:33
euh désolee de vous interrompre mais j'arrive pas a trouver cet onglet
0
Peut être que le fabriquant n'en a pas mis, alors il faut te rabattre sur le pont de restauration ou sur un cd de xp avec format reinstall quand tu veux remettre à neuf...

Je ne vois que çà...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 22:39
Ouah 3d mark 2005 au moins 2200 ? non ? en ce qui concerne

la sauvegarde je ne peux t'aider sans que tu est le logiciel

symentec Ghost qui permet de sauver toute ta config sur un

dvd!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 22:47
ghost de Symantec ... sorry pour les fautes mais que veux tu

sauvegarder ? veux tu dupliquer son xp ? ou jste creer une restauration ?
0
pamel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 1
23 févr. 2006 à 22:53
oui on veut dupliquer xp pour pouvoir reinstaller en cas de virus ou autre avatar
0