Freeze du pc a la connexion internet

Fermé
Tracer75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 10 mars 2011 à 09:26
Tracer75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 mars 2011 à 06:00
Bonjour,

Mon ordi freeze ( impossible d ouvrir un programme meme un ctrl alt suppr galere a souvrir ) quand je lallume au moment de la connexion a internet et je suis oblige de le redemarrer via le bouton reset .
En mode sans echec avec ou sans reseau ca marche nikel
En mode normal avec le cable ethernet debranche ca marche nikel aussi

Apres des recherches approfondies jen deduis que ca peut venir de nombreuses causes, seven freeze pas mal apparemment. Je n'exclue pas un probleme materiel ou la solution du formatage mais avant je vous demande votre avis eclaire!

Jai deja fait un scan avec avast a jour : rien
Jai desactive tous les programmes lances au demarrage de meme que les divers services de mise a jour : sans effet non plus
Jai meme desactiver avast : idem ca freeze des la connexion internet se chargeant

Pour info
Pc quad core , windows seven 64b , cg ati 5700 , 4g ram corsair
Avast + windows firwall
Ie8 , firefox et chrome

Help

Ps: le seul indice cest que ca marche parfaitememt sans mon cable eternet branche

A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si pc fixe = essaye avec une autre carte reseau pci ou pci express
Si portable = idem mais avec carte usb reseau ou usb wifi

Sinon tente aussi de desactiver ta carte reseau et de redemarrer avec tout en normal voire si le freeeze est toujours constant afin de definir si seule ta carte reseau pose problème.

PS : 18 mois sous 7 64 bits jamais eu de freezes...
0
Tracer75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
10 mars 2011 à 17:45
Effectivement apres la "desactivation" de la carte reseau lordinateur fonctionne sans freeze.

Jai donc reactivé la carte reseau pour voir si ca rebloquait et oh surprise ca freeze plus ....

Je laisse le sujet ouvert car je suppose que ca va revenir et que cette discussion sera plus longue
0
Tracer75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 06:00
Sans surprise mon ordi re bloque . Je suis repasse en mode sans echec avec reseau. Jai dl les derniers drivers de ma realtek RTL8111D mis a jour , et redemarre! Ca freeze toujours au demarrage de la connexion .

Moralite soit jai lordi normal sans internet soit jai lordi en mode SE avec reseau

Help
0