Récupération de disque dur.

Fermé
raph2009 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 10 mars 2011 à 00:29
 chtiphil59 - 10 mars 2011 à 03:28
Bonjour,
Il y a 4 ans, j'avais un ordinateur portable ACER Aspire 2920Z. J'avais toutes mes données enregistrées dessus. Comme il s'agit d'un disque dur interne et que la carte mère de l'ordinateur est HS, pouvez-vous me dire comment je pourrais récupérer mes données, sans avoir à payer d'informaticiens, car ils sont vraiments très cher.
Merci.



A voir également:

1 réponse

djvillard Messages postés 188 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 8
10 mars 2011 à 02:48
bonjour

si ta un autre pc tu achète un boitier externe en 2,5 pouce et tu branche le disque dur de ton pc qui est foutu dans ton boitier et ensuite tu le branche a ton pc fonctionnel
0
Bonjour,

Verifie tout de même l'interface du disque ( IDE ou SATA) avant d'acheter le boitier.
S' il date de 4 ans, il y a de fortes chances que ce soit SATA .
Tu risques éventuellement d'avoir un problème de droit sur les répertoires de ton disque dur externe. Si tu vois tes répertoires mais qu'ils sont vides pas de panique modifie les droits de ton répertoire et des sous répertoires afin de pouvoir les lire.
A titre d'info, le cout d'une telle prestation chez un informaticien devrait se siuer entre 30 et 50 Euros. C'est de la copie de disque pas de la récupération de données.

Chtiphil
0