Ipod Touch ou Classic ?

Résolu
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 9 mars 2011 à 21:54
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 mars 2011 à 12:57
Bonjour,

J'hésite à achetée un Ipod Touch de 8go ou Classic de 160Go.
J'achète spécialement pour écouter de la musique.
Mais pour l'Ipod Touch, faut t-il payer quelque chose de supplémentaire pour les connexions internet ?
Pour le Classic, n'a t-il pas en plus petit au lieu de 160 Go ?
A ma place, que choisiriez vous ?

Merci
A voir également:

29 réponses

Hello,
Je me suis acheter un Ipod touch pour noël, et j'en suis très fière.
Après tout dépend de ce que tu veux avoir, si, comme tu le dit tu cherche un Ipod pour écouter que de la musique achete un Ipod classic, mais il n'existe pas moins que 160 go. Mais pourquoi pas non plus acheter un ipod nano ? Tu l'aura déjà à moins cher puis ça prend moin de place, par contre tu as que 4 ou 8go, mais cela est emplement suffisant pour de la musique.
Mais après l'avantage du touch c'est que tu as beaucoup d'applications, c'est juste un iphone sans téléphone, et internet partout, pour avoir internet il te suffit d'avoir un connexion wifi, et hop tu peux naviguer, regarder des video ect ...
Et tu as l'avantages de pouvoir avoir des jeux et pleins de truc pratique, comme le logitiel guitarpro (en tant qu'amateur de guitare) a pas très cher.

Donc sois tu prends un Touch pour les applications, divertissement, musique.
Soit un Ipod classic pour sa mémoire.
Soit un Ipod nano, ou shuffle (pas d'écran et que 2go, mais vraiment pas très cher) , pour sa taille et son prix.

Au final si tu veux écouter surtout de la musique, je te conseille un Ipod Nano, 4 ou 8go, il en existe plusieurs, le dernier est tout petit mais il y a aussi ce à molette qui sont très pratique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.

Bye, Kassi.
5
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 21:26
Tu peux te connecter à partir de l'Ipod touch comme si c'était un ordi :) c'est à dire qu'il pourra te demander une clé wep pour pouvoir se connecter. Ce n'est pas un Iphone, donc tu pourras te connecter seulement via la wifi :)
Après concernant les ipod, il existe un ipod classic de 120 Go et de 80 Go, très bonne alternative car je ne pense pas que tu vas mettre plus de 120 Go de musique sur l'ipod ;)
Les ipod touch, c'est cool, mais y a peut-être pas assez de mémoire, et puis ca peut vite se péter surtout. C'est très fragile comparé à ce vieux ipod classic qui résiste à tout =)

Donc en résumé voici ce que tu gagnerais à prendre un ipod classic (n'importe lequel) : plus de mémoire, plus de résistance donc durera plus longtemps, moins cher pour la mémoire, 120 Go à 200 euros, c'est rien comparé à plus 399 euros pour la version 32 Go....

Et voici les inconvénients : pas la possibilité de prendre des photos (qui sont de piètre qualité, avouons-le, 1 mégapixel, c'est franchement nul), pas d'écran tactile, pas d'applications.....

Et je rappelle aussi qu'un ipod c'est fait pour écouter de la musique. Si tu veux faire des photos ou des vidéos, achète-toi un appareil photo ;)

Voilà!
3
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 21:39
Tu ne pourras pas te connecter n'importe où. Tu devras te connecter là où il y a des routeurs wifi (genre t'es à côté d'un maison et il y a la wifi, tu peux te connecter EN THEORIE car dans la plupart des cas, tu devras avoir la clé wep pour te connecter, donc impossible de te connecter). En gros tu pourras te connecter chez toi c'est tout.

Pour le classic, il y a trois versions : 80 Go, 120 Go et 160 Go. Inutile de te préciser que par exemple le 120 Go coûte environ 200 euros contre 299 pour l'ipod touch de base.....
Et l'autonomie est BEAUCOUP BEAUCOUP plus ELEVEE chez l'ipod CLASSIC. Tu peux tenir des jours et des jours alors que au bout de quelques heures tu devras recharger ton ipod touch.

Comme j'ai dit, un ipod sert à écouter de la musique. A toi de voir si tu es prêt à dépenser plus de 100 euros en plus juste pour avoir un truc tactiles avec des applications qui vont t'amuser dix minutes et puis qui vont te saouler.
2
Axou25 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 21
10 mars 2011 à 18:09
Je te conseille vivement l'iPod Touch car tu peux écouter de la musique comme sur l'iPod Classic mais tu peux aussi jouer à des jeux et faire bien d'autres choses. Tu n'as pas à payer pour internet et tu peux te connecter juste en wi-fi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu sais qu'un Ipod Touch de nouvelle version ou pas ça ne change quasi rien !
L'Ipod Touch c'est pour si tu veux écouter de la musique et faire des applications. (et 32 giga c'est largement assez pour la musique + jeux)
L'Ipod Touch c'est pour faire que la musique + s'en servir comme clé USB.
(plus de 100 giga t'en aura jamais assez de musique ;P)

Donc je te conseille l'Ipod touch !
1
Alors avec 8go tu pourras mettre facilement tes 150 musiques, mais je te conseille franchement le 32 go comme ça tu pourras prendre plein de photos et vidéos et avoir pleins d'appli'.

Moi je te conseille franchement de payer 60 euros de plus pour avoir 24go de plus !

Et pour la connexion internet, c'est à partir de la wifi, tu pourras te connecter partout ou il y aura de la wifi avec un libre accès ou alors si tu connais la clé WEP (comme chez toi surement).

Donc tu pourras te connecter sur internet chez toi, chez des amis, au mac-do ect ...
1
John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 217
13 mars 2011 à 20:44
Bonjour,

Pour l'iPod touch, il existe un modèle 4G de 8 Go, 32 Go ou 65 Go tandis qu'il n'éxiste q'un modèle 160 Go d'iPod Classic.

Pour l'iPod touch, la connexion Web est gratuite et se fait par Wi-Fi.

Si tu veux mon avis, je prendrais un iPod touch 4G 32 Go. Il coûte 309€ contre 459€ mais a Safari, App Store, Caméra Frontale et Webcam, Écran Rétina et Enregistrement de Vidéos en HD.
1
C'est un peu ce que j'ai conseiller =D !
0
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 21:18
Faux, il existe ipod classic de 120 Go ;)
0
John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 217 > boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
14 mars 2011 à 08:39
Non, la dernière génération qui est la seul en vente ne contient qu'un 160go. Tu peux regarder www.apple.com/fr/ipodclassic
0
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
16 mars 2011 à 12:57
faux
0
Après avec l'Ipod Touch si tu fait que écouter de la musique du peut rester 48h00 environ et non quelques heures.

La plupart des appli' sur Touch sont pourris mais il y en a des très pratiques et très sympa pour vraiment pas très cher, guitarpro, angry birds, facebook, ect ...

L'Ipod Classic c'est vraiment que pour la musique ! (voir en clé usb ça peut être sympa).

L'Ipod Touch, C'est musique, vidéos, photos, jeu, réseaux sociaux, navigation internet, clé USB, et autres applications. Mais moins d'autonomie qu'un Classic.

Moi si je voudrais écouter de la musique à pas très cher, je prendrai un Ipod nano 8go, sa prend moins de place dans la poche.
Mais j'aime aussi me faire une petite parti de angry birds pour me changer les idées, ou m'entrainer à jouer des tablature grâce à guitarpro qui est super bien fait, ou encore quand je suis dans mon lis voir si j'ai reçu de nouveaux messages sur facebook, ou msn, ect ...
Je trouve que l'Ipod Touch est vraiment multifonction.

Mais après il n'y a pas un Ipod mieux que les autres, ça dépends de tes utilisations.

Voilà ;)

Pour la Wifi, tu pourras te connecter chez toi, et dans les fastfood et grande surface, qui mettent très souvent un accès wifi libre pour leurs client.

Bye, Kassi :P

PS : Franchement si c'est pour que musiques, musiques, musiques, musiques, go Ipod Classic, mais si tu veux te servir de ton Ipod pour pleins de petit truc comme je te l'ai dit au dessu, go Ipod Touch.
1
J'insiste mais moi je te conseille un Ipod Touch 32 Go, 8Go c'est bien pour la musique, mais tu verras que vite tu auras besoin de plus avoir tout les applications et photos, ect ...

L'Ipod Touch n'est pas fragile si tu achètes une coque, ou autre style de protection, et ne surtout pas mettre l'Ipod directement dans ta poche, tu risque de rayer l'écran.

Je te conseil vraiment l'Ipod Touch 32Go, tu payeras peut-être un peu plus cher mais tu ne sera pas déçu, sinon tu risques d'être déçu ...

Et l'histoire de la mémoire de l'Ipod Classic c'est une histoire de générations ! J'ai remarquer ça, c'est la croix et la bannière pour trouver un Ipod de génération antérieur. Par exemple tu va galérer à trouver un Ipod nano génération 4, alors quelle n'est pas très vieille.

Voilà voilà ;) !
1
Zac.jeux video Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 3
14 mars 2011 à 17:38
Oui
1
Axou25 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 21
15 mars 2011 à 21:19
Je te conseillerai plutot le 2eme mais une coque avec un drapeau anglais c'est encore plus la classe !
1
Sans hésiter prend la deuxième, ya même pas à y penser ! C'est super pratique le petit truc que tu rabats sur l'Ipod ! Ça empêche toutes les rayure dans ta poche au lieu de à chaque fois de mettre dans pochette, et en plus ça fait amortit si il tombe donc prends direct celui du 2e lien ! (Axou25 je ne sais pas si la coque avec le drapeau Anglais va sur Ipod, je l'ai vu à la fnac et ils m'ont dit que c'était pour Iphone, et entre Ipod et Iphone il y a une petite différence de forme qui empêche de mettre les même coque, mais il existe peut-être aussi pour Ipod, je ne sais pas)

Donc go prendre Belkin F8Z673CW noir pour iPod Touch IV en plus elle est jolie avec du noir et des coutures bleu =D !
1
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
10 mars 2011 à 18:20
Ca dépend de ce que tu veut mettre dedans, comme moi 8 gig ce n'est pas suffisant donc j'ai opté pour le ipod classics(j'ai au moins 20 gig de musique.)
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
13 mars 2011 à 16:40
Ah, merci pour vos réponses ! Mais j'hésite toujours.
Le problème c'est que l'Ipod classic, on peux le garder longtemps, pendant plusieurs ans.
Et pour l'Ipod Touch, quand la nouvelle version sortira, celui la ne sert plus trop.
Et pour la wifi sa marche comment ?

Pour Axou25, mais pour la wifi sa marche comment ? Y a des endroits ou l'on peux pas se connecter à internet je crois.

Kassi, merci pour tous ce grand texte. L'Ipod nano est petit, j'aime pas trop. Moi c'est plus pour la musique.

Gambler2, j'aime pas la nano qui viens de sortir, il est trop petit.
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
13 mars 2011 à 18:33
Oui, ta raison je vais prendre l'Ipod Touch. Merci !!
Attention une faute de frappe dans la phrase "L'Ipod Touch c'est pour faire que la musique + s'en servir comme clé USB. ". :)

Mais pour la connexion internet sa marche comment ? Partout on peux aller sur internet ? Si j'achète 8 giga, c'est assez pour mes 150 musiques ?

Haha !! J'ai trop de questions.
0
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 21:41
c'est l'ipod classic que tu peux utiliser comme clé usb
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
13 mars 2011 à 21:17
Mais je trouve que le prix est assez chère pour 8go. J'y réfléchirai pour 32go.

J'ai toujours pas compris pour la connexion internet, il peut se connecter n'importe où et automatiquement ?

Du genre, si on prend des photos où vidéos, la taille est de combien ?

Merci pour vos réponses.
0
Alors tu ne pourras pas de connecter partout automatiquement.
Tu pourras te connecter que ou il y a des accès wifi (ton Ipod les détectes)
Et en plus il va te falloir savoir la clé WEP de cette connexion wifi, sauf si elle est libre d'accès comme dans la plupart des fastfood, grande surface.
Tu pourras aussi te connecter chez toi si tu active la wifi grâce à ton abonnement (free par exemple, en allant sur le site).
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
Modifié par Manga0710 le 13/03/2011 à 21:32
Pour la connexion c'est galère. Donc je pourra pas me connecter à n'importe quel moment et n'importe où.

Mais pour le classic, il n'y a que de 160go. Non ?

Je me disais, mais on peux aussi écouter la musique avec le Touch. Plus longtemps je crois.
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
13 mars 2011 à 21:50
J'y vois de plus en plus clair :D

Mais sur le site Apple, il n'y a que des Ipod Classic de 160go.
Où es-ce que on peux en trouver des 80go et 120 go ?

Si on peux se connecter que chez soi, sa sert pas trop alors.
0
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 21:55
Tu en trouves partout xD
Fnacn, Auchan, Cora, Leclerc, partout te dis-je ;)

En règle générale, évite de regarder le site officiel du produit que tu veux acheter car ils ne donnent jamais les prix, embellissent la vérité, etc....
Va faire un tour sur la Fnac, tu y trouveras forcément ton bonheur =)
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 2
13 mars 2011 à 22:00
Je suis allée sur le site fnac. Il n' y a que de 160go. :/
T'es sur qu'il y en a ? Le prix c'est combien?
0