Comment déplacer une feuille dans word 2010

Résolu/Fermé
ziwaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 9 mars 2011 à 20:05
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2015 à 06:04
Bonjour,


J'utilise word 2010 pour un rapport , je voudrais savoir comment on change l'ordre des feuilles ?
exemple : Mettre la première page après la seconde page !

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 4 févr. 2019 à 18:33
Bonjour.

Il y a d'autres solutions, bien entendu.
Celle que je trouve la plus élégante consiste à commencer les chapitres par des titres, auxquels on appliquera un style.
On peut dès lors basculer en Affichage/Plan et il suffit de faire glisser l'intitulé du chapitre pour que tout son contenu suive. Il ne reste qu'à agencer judicieusement les chapitres dans les pages pour jongler avec leur disposition.

Tu préfères ?
28
Merci Raymond j'aime bien cette solution, elle fonctionne parfaitement!
0
Sous Word

Je voudrais insérer une page mais sans le saut de page avec le curseur au bas de la page precedente car je n'ai pas d'endroit où cliquer pour mettre mon curseur et j'ai uniquement des images, formes, flèches, wordart et boîtes de texte. Si j'insère une page, elle s'insère avant celle-ci et non après. Grrrr J'ai souvent ce problème et ça m'enrage. Surtout si j'insère des tableaux un après l'autre et que j'essaie de mettre du texte entre eux... Revenons à nos moutons : admettons que je laisse l'insertion de la page avant au lieu d'après...

Si j'essaie ensuite de changer l'ordre des pages à l'écran (pas la numérotation) je trouve pas de manip pour le faire.

À titre informatif, j'ai une problematique dans 2 documents :
1)Le premier est le document cité ci-haut avec plein d'insertions et sans aucun texte (sauf les zones.

2)Le deuxième est un document texte + insertions de + de 280 pages (livre) et j'aimerais bien insérer des pages entre elles ou en changer de place de temps à autres sans merder la mise-en-page, les entêtes et les saut de sections.

Si je reviens à mon premier doc, ma problématique est que je ne peux pas couper/coller. Normalement je m'en sors comme cela et parfois j'ai seulement une ou deux images qui ne suivent pas et je les déplace après mais là j'ai des dizaines d'images placées très précisément sur la page et j'ai rien à sélectionner pour capter toute la page en même temps car c'est une page d'insertion de formes seulement et d'images donc à moins de les deplacer un par un au milimetre près dans une autre page, comment faire? Il n'existe pas de bouton "selectionner tout" ? Jamais je vais me mettre à faire cela un par un j'ai trop d'images et il m'est impossible de selectionner toute ma page avec le bouton droit puisque je ne vois pas mon curseur linéaire.

Ensuite, une fois que c'est fait, je dois trouver une façon de mettre cette deuxième page en symétrie avec la premiere (effet miroir). Je vous explique pourquoi, c'est un plan de salle et de disposition d'événement et le plan est divisé sur 2 pages word au milieu. Je dois donc recopier la totalité des insertions sur la deuxième page mais avec l'effet miroir. Ex : ce qui est a gauche doit devenir exactement à la même place mais à droite. mais je ne veux pas inverser le sens des textes ni des images, juste les positions doivent être réflétées. Comment je fais cela??? Je ne peux pas faire un screen shot et inverser l'image ensuite car ca va inverser mon texte et les images et puis je ne pourrai plus modifier les zones de textes.

Aidez-moi svp

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > WordBuzzz
12 nov. 2015 à 06:04
L'aide que je peux t'apporter est très simple : n'utilise pas Word ni Writer pour ce genre de travail, mais un logiciel de CAO comme Publisher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publication_assist%C3%A9e_par_ordinateur#Les_principaux_logiciels_de_PAO
0