Comment déplacer une feuille dans word 2010 [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49862
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 12 nov. 2015 à 06:04
Bonjour,


J'utilise word 2010 pour un rapport , je voudrais savoir comment on change l'ordre des feuilles ?
exemple : Mettre la première page après la seconde page !

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 févr. 2019
Messages postés
49862
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
10666
17
Merci
Bonjour.

Il y a d'autres solutions, bien entendu.
Celle que je trouve la plus élégante consiste à commencer les chapitres par des titres, auxquels on appliquera un style.
On peut dès lors basculer en Affichage/Plan et il suffit de faire glisser l'intitulé du chapitre pour que tout son contenu suive. Il ne reste qu'à agencer judicieusement les chapitres dans les pages pour jongler avec leur disposition.

Tu préfères ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60155 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Raymond j'aime bien cette solution, elle fonctionne parfaitement!
Sous Word

Je voudrais insérer une page mais sans le saut de page avec le curseur au bas de la page precedente car je n'ai pas d'endroit où cliquer pour mettre mon curseur et j'ai uniquement des images, formes, flèches, wordart et boîtes de texte. Si j'insère une page, elle s'insère avant celle-ci et non après. Grrrr J'ai souvent ce problème et ça m'enrage. Surtout si j'insère des tableaux un après l'autre et que j'essaie de mettre du texte entre eux... Revenons à nos moutons : admettons que je laisse l'insertion de la page avant au lieu d'après...

Si j'essaie ensuite de changer l'ordre des pages à l'écran (pas la numérotation) je trouve pas de manip pour le faire.

À titre informatif, j'ai une problematique dans 2 documents :
1)Le premier est le document cité ci-haut avec plein d'insertions et sans aucun texte (sauf les zones.

2)Le deuxième est un document texte + insertions de + de 280 pages (livre) et j'aimerais bien insérer des pages entre elles ou en changer de place de temps à autres sans merder la mise-en-page, les entêtes et les saut de sections.

Si je reviens à mon premier doc, ma problématique est que je ne peux pas couper/coller. Normalement je m'en sors comme cela et parfois j'ai seulement une ou deux images qui ne suivent pas et je les déplace après mais là j'ai des dizaines d'images placées très précisément sur la page et j'ai rien à sélectionner pour capter toute la page en même temps car c'est une page d'insertion de formes seulement et d'images donc à moins de les deplacer un par un au milimetre près dans une autre page, comment faire? Il n'existe pas de bouton "selectionner tout" ? Jamais je vais me mettre à faire cela un par un j'ai trop d'images et il m'est impossible de selectionner toute ma page avec le bouton droit puisque je ne vois pas mon curseur linéaire.

Ensuite, une fois que c'est fait, je dois trouver une façon de mettre cette deuxième page en symétrie avec la premiere (effet miroir). Je vous explique pourquoi, c'est un plan de salle et de disposition d'événement et le plan est divisé sur 2 pages word au milieu. Je dois donc recopier la totalité des insertions sur la deuxième page mais avec l'effet miroir. Ex : ce qui est a gauche doit devenir exactement à la même place mais à droite. mais je ne veux pas inverser le sens des textes ni des images, juste les positions doivent être réflétées. Comment je fais cela??? Je ne peux pas faire un screen shot et inverser l'image ensuite car ca va inverser mon texte et les images et puis je ne pourrai plus modifier les zones de textes.

Aidez-moi svp

Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
49862
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
10666 > WordBuzzz -
L'aide que je peux t'apporter est très simple : n'utilise pas Word ni Writer pour ce genre de travail, mais un logiciel de CAO comme Publisher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publication_assist%C3%A9e_par_ordinateur#Les_principaux_logiciels_de_PAO
Messages postés
49862
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
10666
10
Merci
Sélectionner
Couper
Se déplacer
Coller
ziwaa
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
9 -
Merci mais il n'existe aucun autre moyen ?
du genre glisser ou autre ?
Raymond PENTIER
Messages postés
49862
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
10666 > ziwaa
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
-
Sélectionner
Glisser
Messages postés
15405
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8660
8
Merci
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Raymond, une page n'est pas une unité pour Word : tout dépend de l'imprimante, du format, etc.

Donc, la notion de page n'existe pas dans le sens où l'on ne peut pas dire : "je prends la page 2 et je la déplace après la page 10" comme on le ferait avec un PDF par exemple ou avec un logiciel de PAO, ou encore avec les diapos d'une présentation PowerPoint.

Par contre, Word travaille avec des parties, des chapitres, etc. Et si l'on veut déplacer non pas une page, mais un chapitre, la bonne solution est effectivement celle donnée ci-dessus par Raymond.

m@rina