Problème de son midi cubase

Fermé
Super Oli - 9 mars 2011 à 14:14
 Super Oli - 10 mars 2011 à 10:55
Bonjour,

J'ai acheté une carte son externe ( Tascam US-122MKII) que j'ai installé sur mon ordi ( sous seven prof.).

Lorsque j'enregistre du son via le micro de ma nouvelle carte son, il est bien enregistré par Cubase, et j'entends correctement le son via mon casque branché sur la même carte son.

Par après j'ai essayé d'utiliser mon clavinova ( Technics SX-PX203) pour le brancher en midi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. La prise midi est correctement branchée et le voyant midi clignote bien pour signaler que l'instrument est branché, de plus la LED IN-MIDI réagit dès que je touche le clavier du piano. Par contre, rien ne semble réagir sur l'ordinateur.

C'est la première fois que j'essaye de faire cela, Auriez vous une idée pour me dépanner?

Merci





A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
9 mars 2011 à 14:32
bonjour

ton synthé est bien branché (MIDI out vers MIDI in et MIDI in vers MIDI out)?

la LED IN-MIDI est bien sur le Tascam?

il faut voir si dans Cubase, les voyants MIDI bougent quand tu joues sur le clavier.
Ils sont sur la droite de la barre de transport (commandes Play, Rec, etc...)
0
Merci pour cette réponse rapide. En effet le midi OUT de mon clavier est bien branché sur le MIDI-IN de ma tascam. La led qui réagit est bien celle de la tascam.

Dans Cubase je n'ai aucune réaction des voyants MIDI.
0
Après réinstallation du pilote, tout fonctionne correctement, merci
0