Y'a t'il un bouton WPS sur la freebox V6

Résolu/Fermé
NotSure - 9 mars 2011 à 11:02
 bonono78 - 10 déc. 2018 à 19:32
Bonjour,

Je tente de connecter un ordinateur sous windows xp avec ma freebox v6 (révolution),
en passant par un adaptateur wifi Netgear WNA3100.
Je cherche ce bouton d'appairage rapide WPS.

L'odinateur portable acer sous windows 7 avec lequel je vais actuellement sur internet est connecté à ma freebox, mais le module wifi est directement integré, je suis donc passé par le logiciel windows et j'ai tout simplement entré la clef wpa inscrite dans la boite.
Mais avec le logiciel fourni par netgear avec la clef RIEN A FAIRE!!! Le truc c'est que je suis obligé de passer par ce maudit logiciel étant donné que les drivers lui sont directement intégrés... Si je désinstalle ce logiciel, windows ne reconnait plus le périphérique!
Que faire SVP? (A part ne plus acheter de matériel netgear ce qui est bien assimilé).

Merci beaucoup!!!

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je viens de recevoir mon repeteur Netgear WN1000RP et Ca fonctionne !

Attention si vous avec une Freebox, le WPS ne fonctionne pas . C'est free qui ne le propose pas a cause de faille de sécurité ...

Mais il est possible de contourner cela !
J'ai une FreeBox V6 Revolution..

--> Branchez le repeteur.
--> N'appuyez pas sur le bouton WPS (vu que ca ne fonctionne pas avec Free)
--> Allumez votre appareil wifi et cherchez dans la liste des reseau wifi disponible : NETGEAR
--> Mettez vous dessus.
--> Il y aura un petit triangle sur l'icone du wifi ... C'est normal car Non sécurisé.
--> ouvrez une fenetre internet (fermez la petite fenetre qui vous demande un nom de reseau et le mot de passe ( ce que vous raconte la notice du Netgear : Reseau : admin et mot de passe : password... ne marche pas !)
--> Dans la barre d'adresse de la fenetre que vous avez ouvert, tapez : http://192.168.1.250 (c'est l'adresse du netgear)
--> suivez les instructions a l'ecran (en anglais, mais comprehensible meme par moi !)
--> La liste des reseaux wifi detectés va apparaitre avec un petit cercle devant.
--> Cochez le nom de reseau de VOTRE Freebox et validez...
--> Je ne sais plus a quel moment, mais vous devrez taper votre mot de passe wifi de votre box
--> La fenetre vous indique qu'elle créé une reseau SSID et que cela peut durer 2 minutes...
--> Au bout de 2 minutes le reseau virtuel est créé : Si, par exemple, votre reseau s'appelle "FreeBox1258" Le reseau virtuel s'appellera " FreeBox1258_EXT"
--> C'est tout... !
--> Vous pouvez débrancher le répéteur et le brancher ou vous voulez chez vous...
--> Des que vous allumerez un appareil wifi chez vous, vous aurez le reseau : " FreeBow1258-EXT" (le nom est un exemple encore une fois !!!)
141
Mille mercis , ils devraient te payer pour mettre ce mode d'emploi dans la boite du netgear,ce serait tellement plus simple !!!!!
0
Merci beaucoup, ça marche au top!
1