Play3 lis plus cd et jeux!!

Résolu/Fermé
alleyesonme1 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par alleyesonme1 le 9/03/2011 à 01:28
 saitotahiti77 - 9 mars 2011 à 07:31
Bonjour,

Je vous explique. Semaine dernière ma play a cessé de lire tous les cd et jeux.un message me disant que les fichiers et disque dur étaient endommagés. J'ai fait la restauration système etc..rien. J'ai vu un réparateur qui m'a changé le bloc optique, et là tout remarche! Sauf qu'une semaine jour pour jour après, tout recommence! Je le contacte et il me dit maintenant que la panne peut venir d'ailleurs mais qu'il faut qu'il voit et qu'il répare ce qui va pas, et surtout il me dit qu'il faut que je repaye une carte optique!! N'y a-t-il pas de garantie ou autre sur ce genre de soucis??
Merci

A voir également:

4 réponses

saitotahiti77
9 mars 2011 à 04:42
Je suis d'accord que tu a toujours un risque de te retrouver avec un problème du genre en achetant une PS3 Slim, mais les risques sont maintenant moindres et tu verra qu'il y a de moins en moins de gens qui se plaignent de problèmes de ce type car Sony améliore ses produits. =)
Pour moi c'est la meilleure solution mais je dois aussi te dire que les réparateurs XBOX360 et PS3 (respectivement pour le red ring of death et le problème de lecture des blurays) arrivent très rarement a régler définitivement le problème même avec toute la bonne volonté et la qualité de travail dont ils pourraient faire preuve. C'est pour cette raison que a la base Sony renvoie carrément une autre PS3. Donc il y a de grandes chances pour que tu débourses de la thune pendent longtemps pour ne finalement pas avoir de résultat positif.
C'est pour ça que a ta place, j'achèterai carrément une nouvelle PS3 (que tu pourrait échanger contre une neuve en cas de problème =D)
Enfin bon, j'ai plus rien a dire la dessus, j'espère que mon aide t'aura été utile =)

P.S: reconvertis toi a Call Of Duty, c'est mieux que fifa :P
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 06:07
salut alleyesonme

alors oui je te rassure le bloc optique
c'est bien un problème PS3 et non que les FAT

alors 3 solutions

1 garantie donc retour SAV

2 tu fais réparer 90e-100e
un exemple parmi tant d'autres
https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-slim-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-465.html

3 tu fais toi même un bloc tu trouve pour 45e-50e
et des tutos de montage en image sur PS3Gen


A+
1
saitotahiti77
9 mars 2011 à 07:31
Je pense, alleyesonme, que tu peux declarer ce topic comme resolu =)
0
saitotahiti77
9 mars 2011 à 02:42
Salut, mon ami

Alors j'ai eu un problème similaire (comme des milliers de joueurs PS3) il y a quelques temps. Tu dois savoir que si tu a une des anciennes PS3 (40, 60 ou 80Go...les plus vieilles, quoi ^^) ce problème est TRÈS répandu (aussi répandu que le Red Ring Of Death qui a fait trembler les joueurs XBOX 360 pendent un moment.) Normalement, lorsqu'il s'agit d'un problème de lecture, en général, c'est pas évident a réparer définitivement et donc, si tu fais marcher la garantie, Sony t'envoie une autre PS3 (tous mes amis ont fait comme sa... a plusieurs reprises ^^') mais si tu l'a envoyée chez un réparateur, il se peut que ta garantie ne marche pas. Je te conseille tout de même d'essayer. C'est la solution qui serait a la fois, la moins chère, la plus efficace et la moins coûteuse.
Si Sony ne veut pas t'envoyer une nouvelle PS3 (le vilain! xD) je te propose personnellement 2 solutions:

la 1ère: Acheter une PS3 slim, qui, même si elle chauffe encore plus et est un peu plus faible, est tout de même plus fiable que la "grosse" PS3.

la 2e (qui ne va probablement pas te plaire ^^'): vendre tes jeux PS3, les acheter en version XBOX 360 (sauf pour les exclus évidemment) et t'acheter une XBOX 360, qui maintenant, n'a plus ne problème techniques majeurs (comme le Red Ring Of Death). Cela fait 3 ans que je suis passé a la XBOX 360 et je suis maintenant serein. Mais c'est a toi de voir =)

Mais je te dis tout de même qu'une réparation n'est pas impossible non plus. Mais cela va te couter de l'argent (beaucoup d'argent) et tu ne saura pas quand ton problème sera réellement résolu (si il est résolu un jour).

Sur ce je comprend ta douleur et ta rage (lol...je suis passé par la xD) et j'espère que peut importe ce que tu va faire pour régler ça, ben que au final tu pourra jouer a la console tranquillement. =)
0
alleyesonme1 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
9 mars 2011 à 04:11
Déjà merci de ta réponse!
Effectivement passer sur xbox, bien que bonne console au demeurant ne m'intéresse pas d'autanr que tout mes potes ont une ps3 et on joue en réseau donc tu comprends pourquoi!

Pr la ps3 slim, le soucis est identique car apparement ce serait un gros défault de sony! Ensuite ma ps3 est de puis très longtemps hors garanti et en plus, je l'avais acheté via un pote dont un ami n'avait plus l'utilité donc pas facile !
Mais bon, le mec à qui je l'ai amené c'est son métier de les réparer et il me l'a changé la semaine derniere mais là il veut que je rachete encore la mm piece qu'il m'a changé! Au lieu de reconnaitre qu'il n'a pas fait les vérifications nécessaires pour réparer correctement!!
Je suis deg et je pense que s'il ne fais rien je porterai plainte! C'est comme si t'amènes ta voiture au garage on te dit oui c'est bien cette pièce qui va pas sans ouvrir le capot, qu'on te la change et qu'une fois qu'ça remarche plus 7 jours plus tard, on te dit c autre chose mais vous allez tout repayer!!!!! Je suis pas d'accord avec ça!
Et tout part à cause de fifa 11!!!!
0