Probleme internet avec dhcp

Résolu/Fermé
senalia Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 23 févr. 2006 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2006 à 10:32
bonjour tout le monde,

voici ma config:

mon poste (Windows XP) --> firewall/proxy --> sortie internet

mon adresse IP est donnée par un serveur dhcp, elle est donc fixe. mais tout les jours je suis obligé de faire un ipconfig/release et ipconfig/renew pour pouvoir sortir sur internet.

savez-vous comment faire pour que je ne sois pas obligé de faire cette manip tout les jours ???

merci de votre aide et a bientot
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 09:00
Hello,

Fais un ipconfig /all. Tu as normalement une date de péremption du bail. Que te donne t'elle ? 24H ou plus ?
Ne serait ce pas plutot une déconnexion automatique dans le paramètrage de la connexion ?
Ton firewall est sur une machine distincte ? Est ce lui le serveur DHCP ? Tu as un modem branché directement sur le PC ou tu passes par un router ?
0
senalia Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
23 févr. 2006 à 09:15
merci de ton aide,

momn bail est de 24 heures,
dans mes param-tres de connexion , je n'ai de pas de déconnexion automatique.
mon firewall est sur une machine ditincte de la mienne,
et mon dhcp est aussi sur une autre machine.
pour acceder à internet je passe par un routeur.

voici les réponses à tes questions.
encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 10:32
Ok.
A priori c'est un problème de configuration du router. As tu essayer de rester en adressage fixe ? Que se passe t'il au bout de 24H ?
0