Utilites de l'Ipad [Fermé]

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
Tifortune
Messages postés
4404
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
-
Bonjours
Je m'appelle Thomas et j'aimerais m'acheter un iPad 16go wifi.
Par contre que l'annee prochaine je rentre au Lyce donc j'aimerais savoir les utlite qu'il pourrai m'appoter comme si c'etait un Mac par exemple les application utiles pour qu'il fasse office dordinateur

5 réponses

Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
974
Salut !

Avec l'iPad tu ne pourra ni taper des documents texte ni l'utiliser comme tableur... Donc à part pour prendre des notes rapides ou surfer durant les cours, il ne te servira pas trop, j'en ai bien peur...

Ce n'est que mon humble avis, mais si tu optes pour un mini-ordinateur, tu pourra faire bien plus de choses...
John12345678910
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
197
Mais bien sur que si! Il y a Pages sur l'App Store qui est comme Words. Il y a aussi un équivalent de PowerPoint et Exel.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
1
On ne peu pas faire de document texte alors a koi sert t'il
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
974
À pas grand chose si tu veux mon avis.

Il permet cependant de lire des livres électroniques, de surfer sur une partie du web (sélectionnée par Apple) et de jouer à quelques petits jeux.

Sinon, les email aussi...
John12345678910
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
197
Comment ça une partie du Web? Il y a tout le Web sauf le 3D
le hollandais volant
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
974
Il n'y a pas flash (donc 80% des sites web ont une partie qui ne marche pas).
Tifortune
Messages postés
4404
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 083
xDDDDDDDDDDDDDDDDD
Tu m'as fais sourir.
80% des sites ont une partie en Flash. Certes.
Sauf que dans la majorité, ce sont les pubs, qui sont en flash ...
ensuite, 80% des videos sont dispo en html5 et en flash, les deux en meme temps ...
Sa ne laisse plus que 20%, pour des hebergeurs autres que Youtube ou dailymotion ...
Flash, c'est un truc bourré de failles, et pas adapté a une interface tactile. Deux choses qui vont a l'encontre du smartphone ...
le hollandais volant
Messages postés
4984
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
974
T'as l'air d'aimer les chiffres toi XD

« Flash, c'est un truc bourré de failles »
+1
Mais c'est pas ça qui changera la donne vis à vis d'un smartphone, qui est tout aussi vulnérable que n'importe quel ordinateur.
Tifortune
Messages postés
4404
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 083
Trouve moi UN SEUL virus sur un appareil sous iOS ... t'en trouvera pas ;)
(y'a eu juste UNE tentative, qui se contentait de changer l'image du lockscreen ...)

Donc non, un ordi sous windows (hum hum ...) est BIEN PLUS vulnérable qu'un smartphone ...
Si tu veux prendre absolument une tablette, réfléchi bien avant de prendre un iPad... Apple c'est des restrictions, encore des restrictions... Bref, Apple c'est juste un effet de mode mais rien de super...

Si tu peux attendre un peu, prends la tablette HTC Flyer qui propose un super bloc note adapté pour prendre des notes très rapidement (Cours), tu peux dessiner avec les doigts ou le stylet, écrire avec le clavier virtuel ou avec le stylet, enregistrer (vidéo / son) le cours de ton prof puis l'inclure dans tes notes... Elle tourne sous Android donc libre, HTC donc "beautiful" !

Sinon, si tu veux juste écrire, prends un netbook qui sera bien plus adapté qu'un iPad :)
Sur l'iPad, tu n'as accès qu'à une partie du web vu que l'iPad ne supporte pas Flash...
La plus part des applications intéressantes sont payantes, ...
Apple c'est cher pour très peu... ce n'est pas libre...
Bref, sinon, juste pour dire la HTC Flyer est bien supérieur à l'iPad, de plus, elle tourne sous Android !!!

Je suis peut-être un pro-libre mais toi, tu es un fanboy très mal renseigner... !
Sinon, la XOOM de Motorola est pas mal, surtout que les prix vont baisser !
Tifortune
Messages postés
4404
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
1 083
@Open ... argument bidon donné par tous les fanboys android.
Flash est DÉPASSÉ !!!!! Sa mort est proche ! je ne vois pas POURQUOI Apple devrait incorporer un logiciel dans son OS, alors que la MAJORITÉ des failles, peu importe quel OS, vient de Flash Player et de JAVA ...
Ensuite, plus de la moitié des sites proposent une alternative pour les téléphones sans flash ...
Dans cette moitié, on compte les plus gros sites, tel que youtube, dailymotion, et autre.
Plus de 75% des videos du web sont compatible iPhone ... Et les videos incompatibles sont tres souvent en double sur des hebergeurs compatibles.

Donc le "tu n'as accès qu'a une partie du WEB", je dis gros LAUL moi ...

Ensuite, "la plupart des apps interessantes sont payantes" ... hum ... oui. Et alors ? y'en a bien qui payent 70€ un jeu de PS3. La, pour 79 centimes, t'as un jeu avec plusieurs dizaines d'heures de durée de vie ... donc je vois pas le problème ...

Apple est cher, et c'est pas libre ? MOUHAHAHA ... ben Android est pas totalement Open source non plus. Pourtant, tu le critique pas. Windows est pas open source. Mac OSX est pas open source. Tu ne critique pas.
Le fait que ce soit open source ou non, on s'en fous ! Apple a mis a disposition tout le code de la 4.1 (version tres recente) sous licence GPL en open source. Mais sa, les fanboys android s'en foutent, hein ...
Ensuite ... pour le tarif ... cher ? Ok. Tourne toi vers Samsung. L'équivalent de l'iPad, pour 200€ de plus, sous une version pourrie d'Android qui ne sera jamais mis a jour et qui n'a pas été prévue pour les tablettes. Regarde chez Asus. Tablette a 1000€, le double de l'iPad. Sous windows7, non optimisé pour tablettes (et tourne avec un dualcore cadencé a 1.33GHz ... pas terrible, pour tourner win7 !)

Et ensuite, pour ta flyer ... ouai. Tu dis sa. Sauf que du 7", c'est PAS ASSEZ !!! C'est trop gros pour rentrer dans une poche, et trop petit pour etre confortable. Pour le meme prix que l'iPad.
L'iPad peut paraitre grand, mais je peux te dire qu'une fois en main, tu te rend compte que c'est la taille idéale !!

Et moi, mal renseigné ? hum ... je pense que je suis mieux renseigné que toi sur certains points.
grilo96
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
1
merci beaucoup tifortune tu ma ete dune grande aide
John12345678910
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
197
et aussi OpenSkat je sais pas quoi, tu peux vérifier ton orthographe ça serait pas mal
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
1
oui mais en faite jme suis dit que a la place dacheter un mac book comme c chere il falait mieux acheter un ipad
Pourquoi tu veux acheter Apple ? Pourquoi pas un netbook de chez Sony, Dell ou autre... ??
Voici le Dell Duo (Mélange de tablette et Netbook) : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/inspiron-duo/pd.aspx?refid=inspiron-duo&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

Tiens nous au courant :)
thunderboy87
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2011
216
Perso à ta place je prendrais plutôt un netbook : certes c'est moins la classe que "l'iPad" dont tout le monde parle, mais c'est infiniment plus pratique il suffit simplement de les comparer sur le papier : un clavier physique, une webcam intégrée, le multitâche, le support flash contre un clavier tactile imprécis au possible, pas de webcam, pas de flash, pas de multitâche (enfin je pense m'être fait compris ^^)

Et tout ça à partir de 250€ pour les netbooks alors qu'il te faudra débourser au minimum 389€ pour une iPad (oui depuis l'annonce de l'iPad 2, le prix de la première a été revu à la baisse)

Mais si tu persistes à vouloir une tablette tactile je te déconseille l'iPad (ni la 1 ni la 2), c'est de l'arnaque totale : tu peux rien faire avec et c'est super cher !! (et j'exagère à peine ^^)
Prend plutôt une des nombreuses tablettes sous Android (genre l'Archos 101, la Dell Streak, la eeeSlate d'Asus, la Toshiba Folio 100... bref : tu as l'embarras du choix et pour la plupart à un prix plus bas que chez la firme à la pomme croquée ;)