Augmentation vitesse de l'internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 12:46
Bonjour,

Ma connexion WIFI étant assez lente je voudrais trouver une solution pour l'accélerer un peu ( 150kb/s). J'ai pensé à plusieurs solutions, j'espère que vous allez me mettre sur la bonne voie =D. Aussi j'ai un modem B-Box.

1. Acheter un routeur et un nouvel adaptateur à la norme N

2. Acheter des prises qui permettent de "transporter l'ADSL" par le courant (CPL)

3. ..je sais pas ...

Un grand merci

Jerem

PS: savez-vous à quelle norme est la B-Box ?


A voir également:

2 réponses

Le débit de ton Wifi est une chose (150 Kb/s c'est quand même excessivement bas). Tu es loin de ta B-Box ? ou alors le signale rencontre t-il beaucoup d'obstacles ?

Car même si tu augmentes ta puissance WiFi côté Box il faudra faire de même côté PC (et ça, c'est pas gagné).

Une solution alternative serait effectivement d'opter pour du CPL combiné avec du Wifi :

BBOX <--> CPL <---- réseau electrique -----> CPL <--> Point d'accès WiFi

note que certains kits CPL disposent d'une borne WiFi intégrée (chez orange ils appellent ça un WiFi extender je crois).

Autre solution : la borne relais WiFi que tu places entre ton PC et ta BBox. Mais je ne suis pas très fan de ce genre de solution
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 12:46
Distance environ 12-15 m avec 2 murs entre et le hall d'entrée où beaucoup de personnes passent -_-

J'ai entendu beaucoup de contraintes quant au CPL déjà à cause que l'installation électrique date de il y a 15ans. Il paraît que c'est pas top. Et à mon avis c'est monophasé chez moi mais aucune certitude, en plus mon père n'y connait rien en électricité :s

Merci
0