Debutant java probleme de methode

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 01:26
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 15:18
Bonjour,
je suis débutant en java.
j'ai créer une méthode qui doit trouvé les valeurs minimales d'un tableau.
le probleme c'est que ma méthode doit compter le nombre d'occurence minimale,et la je bloque.
exemple je saisie 1, 1,4,5,10,1,23,1
je doit afficher la valeur minimale donc 1 la ca passe dans la méthode.
mais je n arrive pas a compter le nombre d'occurence minimale
donc dans cet exemple la valeur minimale est de 1, et contient 4 occurences.

Voici ma méthode:
// méthode minimum
static int MinimumTableau(int[] tab, int NbValeurs)
{
int minimum = tab[0];
for (int i=0 ; i<NbValeurs ; i++)
if (tab[i] < minimum) minimum = tab[i];
return minimum;
}

Si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serait tres reconnaissant.
Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 07:07
Salut,

Si tu triais ton tableau en utilisant sort de la classe Arrays ce serait un jeu d'enfant, la valeur (ou les valeurs, 1 dans ton exemple) la (ou les) plus petite(s) se trouvant au début du tableau.

Il te suffirait après ce tri de lire ton tableau dont le premier élément [0] est la plus petite des valeur, d'ajouter 1 à un compteur (les occurences), de lire ensuite l'élément suivant, de le cumuler s'il est égal, sinon de sortir de la boucle...

Si tu ne trouves pas comment faire ce tri n'hésite pas...

Cordialement,

Dan
1
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
9 mars 2011 à 07:12
Effectivement c'est astucieux, le reste en decoulerait sans plus de traitement..
0
Mouais Danimo il aime po réinventer la roue ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 08:13
Oh que si Arth et plus souvant qu'à mon tour et loin de moi l'idée de critiquer ce qui est dit plus haut...

Cordialement,

Dan
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 18:18