Acheter un iPad 2 au USA

Résolu/Fermé
Bond77 - Modifié par ben0123 le 23/06/2011 à 15:10
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 16 avril 2011 à 10:03
Bonjour à tous,
Dans quelque semaine je part au états unis et je voudrai en meme temp y acheter un iPad 2 16 go WIFI+3G (629$) et je sait qu'il y a la douane a payer, donc ma question est la suivante:
Je voudrais ramener un iPad 2 en France sans payer les fraits de douanes, et en gardant la boite ( au cas ou je le revendrai ), comment faire svp ???

Merci d'avance.

PS: par la même occasion, Pourriez-vous me dire de combien sont les frais de douanes, au cas ou.
A voir également:

10 réponses

macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
8 mars 2011 à 13:13
Oui, tu peux l'apporter avec toi, mais je vais te donner quelques conseils. Premièrement met le dans ta valise et non dans tes bagages à main puisque qu'il ne la fouille jamais à moins que tu sois un vendeur de drogue :D! Deuxièmement si tu pouvais l'emballer comme un cadeau ça décourage plusieurs douaniers de le vérifier. Enfin, tu ne paiera pas de taxes, puisque quand ils te demanderont si tu à acheter des objets dangereux et illégaux ou un certain montant (je crois 1000$) tu leur répond non avec un beau sourire et tu leur souhaite un bonne journée.

J'espère t'avoir aider!
21
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
8 mars 2011 à 14:32
Bon oublie le 1000$ ça c'est pour les douanes terrestres canadiennes. Pour toi, voici les vraies règlements qui s'appliquent:

DOUANES FRANCAISES


Des droits de douanes et des taxes sont applicables dès lors que l'on effectue des achats dans un pays non membre de l'Union Européenne pour un montant total supérieur à 430 euros ($597,45 US) par personne âgée de plus de 15 ans. Si cette personne dépasse ce montant, le voyageur doit automatiquement déclarer ses marchandises (vêtements, matériels électroniques, bijoux...), payer des droits de douanes et une TVA à 19,6% selon le type de produit. S'il ne les déclare pas spontanément au service concerné et qu'il subit un contrôle inopiné, le passager risque tout simplement une amende.
Pour plus d'informations, contactez le centre de renseignement des douanes au 0 811 20 44 44.


Donc oui tu peux passer les douanes avec ta marchandise sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais si tu subis un contrôle, tu es dans la m****e. Ils vont le voir sur les scanners, mais si ils ne te contrôlent pas ils te laisseront passer.
8
Ok. Mais si je laisse la boite dans la valise et l'ipad dans mon bagage a main, il ont aucun moyen de voir que la boite dans la valise est une boite d'ipad, meme avec les scanners (a moin kil ouvre la valise) et j'ai juste a laisser kelkes traces de doits sur l'ipad pour montrer kil est pas neuf.
0
Encore mieux, tu envois la boite par la poste avec la notice et tu ramène l'Ipad avec toi :) moi c'est ce que je fais en Mai
6
Mais il n'y aurais pas possibilité de le ramener en tant que bagage a main et de mètre la boite dans la valise et le chargeur dehors de la boite ( éparpiller un peut tout partout ) pour éviter les frets de douane car j'ai penser a l'envoyer par la poste, mais ca coute cher pour le faire envoyer et en plus c'est pour faire un cadeau ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
16 avril 2011 à 10:03
Bonjour,

Petite précision tout de même. Les prix USA ne comportent pas la "TVA" car celle-ci n'est pas la même selon les états. Ce qui veut dire que les prix affiché sur le store USA sont des tarifs "hors taxes".

En ce qui concerne le passage en douane, comme dit plus haut vous n'aurez aucun soucis si votre iPad voyage en soute dans votre valise.

Bien cordialement
2
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
8 mars 2011 à 00:26
Donc, je ne suis pas certain de la valeur des objets que tu peux rapporter, mais il me semble que cela doit être moins de 1000$. Pour éviter les problèmes, solution simple et efficace: la poste. Tu l'envoie par courrier international à partir des États-Unis et tu le reçois chez toi avec boîte.
1
Mais il n'y aurais pas possibilité de le ramener en tant que bagage a main et de mètre la boite dans la valise et le chargeur dehors de la boite ( éparpiller un peut tout partout ) pour éviter les frets de douane car j'ai penser a l'envoyer par la poste, mais ca coute cher pour le faire envoyer et en plus c'est pour faire un cadeau ?
0
tu fais comme moi : tu prends l'objet avec toi, et tu envoies l'emballage par la poste. 0 problem....
1
Ok merci beaucoup. Donc ci j'ai bien compris je paye la douane uniquement ci sa dépace 1000$. Donc meme sans papier cadeau ca passe ?

Dernier petit truc, il peuvent voir au détecteur se kil y a dans la boite ?
0
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
8 mars 2011 à 20:48
Ouais pas de problèmes si tu as un étuis c'est encore mieux!
0
Ok. Merci beaucoup, problème résolu grâce a toi. Je pourrai revenir avec mon iPad tranquillement. LOL.
0