Importer des noms de fichiers dans excel

Résolu/Fermé
chise - 7 mars 2011 à 22:10
 NHT - 28 déc. 2020 à 14:51
Bonjour,

J'ai un dossier avec une série de fichiers outlook (avec l'extension .msg), et je voudrai pouvoir importer tous les noms de fichier dans un fichier excel (2007), j'ai d'abord essayé d'utiliser les options données externes dans l'onglet données, mais je n'ai pas trouvé d'option qui permette d'importer un nom de fichier. J'ai essayé de trouver une macro déjà toute faite, j'en ai trouvé une qui permet d'avoir une liste de dossiers, j'ai essayé de la modifier pour faire apparaître ce que je souhaitais, mais étant donné que je n'y connais rien ça n'a rien donné

quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

un grand merci d'avance

A voir également:

2 réponses

rv83toulon Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 15
8 mars 2011 à 08:09
Bonjour,
voici un code qui te permet de mettre dans la feuil1 à partir de A1 la liste des noms de fichiers ".msg" d'un répertoire.
Il faut adapter ce code à ton cas. Il est testé et il fonctionne.
Sub repertorier_fichier()
    Dim Chemin As String, Fichier As String
    
    'indique le répertoire contenant les fichiers
    Chemin = "C:\MONDOSSIER\"
    
    'Boucle sur tous les fichiers msg du répertoire.
    Fichier = Dir(Chemin & "*.msg")

    numligne = 1
    
    Do While Len(Fichier) > 0
        Sheets("Feuil1").Range("A" & numligne).Value = Fichier
        numligne = numligne + 1
        Fichier = Dir()
    Loop
End Sub

Tiens nous au courant, A+
5
Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse ! par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le code j'ai ouvert VBA et je l'ai copié d'abord dans un nouveau module en changeant le mot mon dossier par le chemin d'accès, j'ai essayé de le mettre aussi dans thisworkbook et sur la feuille 1 mais quand j'essaie de les executer rien ne se passe, y avait il autre chose que j'aurais du modifier ?
0
rv83toulon Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 15
11 mars 2011 à 08:55
Bonjour,
tu met ce code dans un module puis tu appuies x fois sur F8 pour éxécuter le code pas à pas.
Si il y a une erreur indique nous a quel ligne.
Sinon, vérifie ton chemin!
Il faut qu'il y ai un "\" à la fin du chemin.
0