Php mysql gestion base multisite

Fermé
moussasall Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 7 mars 2011 à 15:41
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 7 mars 2011 à 18:08
Bonjour,
Je suis develope une application en PHP avec comme base de données Mysql.
L'appliaction concerne plusieurs société avec plusieurs utilisateurs dans chaque société.
Je voudrais a chaque login que l'utilisateur ne voit que les informations de sa société.
pour le moment sur chaque table j'ai ajouté un champ id_societe et sur chacune de mes requetes il me faut faire where id_societe=$id_societe avec $id_societe recuperer dans les cokkies au moment de la connexion.

est ce qu'il y a pas une methode plus rapide qui permettra d'éviter d'ajouter le where id_societe=$id_societe ou d'une maniere général comment gerer une base avec plusieurs site. merci

A voir également:

3 réponses

loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
7 mars 2011 à 16:29
Bonjour,

Si je comprend bien, avec la même base de données tu va faire plusieurs sites, c'est ça ?
Si oui, pourquoi ne pas faire une base par site ?
Par contre si tu utilise une base pour plusieurs sites, en effet je ne voit pas d'autre possibilités d'utiliser la clause WHERE.

Cordialement.
0
moussasall Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 4
7 mars 2011 à 17:33
merci loicdu28
en effet c'est un seul site et une meme base de données partagés par différentes sociétés (ou départements) qui y stocke les données qui le concerne et qui ne doit pas etre vu que par les memebres de la meme societe ici j'ai utilisé le terme "multisite" pour exprimer plusieurs sociétés ou département et non comme site internet
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 53
7 mars 2011 à 18:08
Ok donc c'est un multi-société ;)
De-rien pour ma réponse.

Cordialement
0