Problèmes d'icones sur le bureau après virus

Fermé
C-Jay - 7 mars 2011 à 14:38
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 8 mars 2011 à 14:05
Bonjour,

J'ai chopé le virus Ramnit y'a quelques jours. Après plusieurs analyses avec nod32 et différentes manips pour sauver mes données, j'ai cherché sur internet la meilleure solution et j'en ai trouvé une ici. Je l'ai donc effectuée et ça à l'air de marcher.

LE SOUCI, c'est que (peut-etre que c'est moi ou Ramnit ce c***ard de virus) ma clé Windows a disparu ou un truc comme ça car suite à un redémarrage, Windows me disait que je possedais une version illégale. J'attends la fin des manips pour le réactiver (légalement, je l'ai acheté hein c'est pas un problème de clé), et je redémarre l'ordi suite à une dernière analyse de ComboFix, et me voila avec 90% de mes icones sur le bureau ayant disparues, ne restant que celles par défaut plus 2 autres icones d'applications.

Chose d'autant plus bizarre que lorsque je vais dans C:\Users\******\Desktop : Je retrouve toutes mes icones comme elles doivent être.

Donc voila, j'aimerais bien retrouver mes icones comme elles sont d'habitude au lieu d'avoir à aller les chercher dans l'explorateur Windows.

svp aidez-moi merci :D

3 réponses

Bonjour :!

Quelle sont les manipulations ayant été exécuter ?
a tu un lien de redirection pour que nous puissiont y jetter un oeil avant toute autre chose ?

Merci ;)
1
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
7 mars 2011 à 15:36
^^
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19579813-virus-win32-ramnit-a-virus

voila, c'est après la redémarrage par combofix que les icones ont disparues. Mais le problème de licence est apparu avant (mais ça je crois que c'est d'ma faute en supprimant des fichiers dans le C://Windows/system32 alors que j'aurais ptete pas du les supprimer)


enfin bref tout ce que je veux c'est retruver mes icones >_< ^^
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 8/03/2011 à 14:06
Hello ::

A tu supprimer ces fichier sous demande ??
nous allons faire un diagnostic de ton pc avec ce logiciel de péférence !


[*] Télécharge https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html (de Nicolas Coolman)

[*] Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

[*] Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

[*] Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

[*] Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr ,
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

par contre je ne pourrais vérifier ce rapport que en debut de soirée !

@ bientôt :)

P.S
je te conseil de t'enregistrer au forum, ce qui te permettra d'avoir un meilleur suivit du sujet !

ce n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais bel et bien en trouvant que l'on cherche ;).....
0