Lien menu déroulant en php

Résolu/Fermé
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 6 mars 2011 à 02:47
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 7 mars 2011 à 15:05
Bonjour à tous.
J'ai un problème qui va sans doute paraître très banal à beaucoup mais voilà je débute en programmation et je dois faire un menu déroulant en php (surtout pas en javascript, ce serait trop facil). Mon menu propose des page html, jusque là, aucun problème. Simplement je voudrais que lorsqu'on sélectionne une page, on y soit automatiquement dirigé ou bien qu'un bouton nous permette de nous y rendre. Et c'est là que je bloque. Mon menu marche, mais le lien ne se fait pas avec la page choisit. Si vous pouviez m'aider ce serai super.

Merci de votre aide.

Voici mon code:

Dans mon head :

<script type="text/javascript">

function Lien()
i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
if (i == 0) return;
url = document.Choix.Liste.options[i].value;

<INPUT TYPE="text" NAME="nom"> <a href="url">Lien</a>
}
</script>

Dans mon body:

<?php
$mydir = '.';
if ( $dir = @opendir($mydir) )
{
while (($file = readdir($dir)) !== false)
{
if($file != ".." && $file != ".")
{
if (substr($file,strrpos($file, ".")) == ".html")
{
$filelist[] = $file;
}
}
}

closedir($dir);

}
$nb=count($filelist);
echo '<FORM NAME="Choix">';
echo '<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">';
echo '<OPTION SELECTED VALUE="">Choisir une couche à afficher </option>';
for ($i=0;$i<$nb;$i++)
echo '<OPTION VALUE="',basename($filelist[$i], "."),'">',basename($filelist[$i], ".");
echo '</OPTION>';
echo '</SELECT>';
echo '</FORM>';
?>


A voir également:

1 réponse

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
Modifié par gaerebut le 7/03/2011 à 11:29
Bonjour,