Carte TV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2011 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2011 à 22:01
Bonjour tout le monde,

Chez moi j'ai la tv analogique avec une petite antène... Bref bientôt la télévision au Québec sera uniquement numérique. Je voulais donc savoir si au lieu de m'abonner à la télévision numérique j'achetais un carte tv : est-ce que la télévision regardé grâce à la carte tv doit être télécharger comme une vidéo sous youtube ou la carte tv récupère les canaux de télévision comme un récepteur numérique le ferait ?

Selon moi c'est ce qui se produit, mais je ne suis pas certain donc avant d'investir je m'informe.

@++ :- )


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:43
c'est une carte qui se met sur un port pci de ta carte mère au bout il y a une sortie de câble d'antenne classic, donc si ta une bonne antenne qui capte le numérique c'est bon, pas de téléchargement ou autre, seulement installer comme une carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:47
"...seulement installer comme une carte graphique. .." >> non ! seulement installer les drivers de la carte tuner ! :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:50
ba oui, comme une carte graphique!!!, tu mais la carte et après tu installe les divers!
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
5 mars 2011 à 20:53
Salut,
ca va revenir cher les watts pour regarder la tnt via l'ordinateur.Et peu pratique tous les jours.
Il serait peut-etre plus adapter de prendre un adaptateur qui se branche directement sur la TV.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:58
"ca va revenir cher les watts pour regarder la tnt via l'ordinateur.Et peu pratique tous les jours. " > je regarde et j'enregistre la tnt sur mon pc tout les jours...ça gene en rien du tout, et question "watt", ca change rien...surtout si on a l'habitude de laisser tourner le pc toute la journée.
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
Modifié par nono000 le 5/03/2011 à 21:09
Tu sais c'est juste mon avis.Moi aussi j'utilise une carte TV dans le pc mais juste pour enregistrer.
Aprés me dire qu'un adaptateur TNT consomme pareil qu'un ordinateur.Je pense pas vu tous les composants actif comme les ventilos,processeur,ect...Et sans compter d'autres en repos comme un lecteur graveur dvd qui consomme aussi
PS: peut-etre que je suis un peu trop écolo :)
0
c'est sur que si tu te sert de ton pc 1h et que du jour au lendemain tu passe 8h sur la tnt sur le pc...ca consomme un peu plus....
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
5 mars 2011 à 21:42
Peut-etre que les watts sont moins cher au Québec :)
Chez nous en france ca douille (:
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:01
Re,

Merci à vous! Je vais regarder ça et je vais voir entre un carte tv ou un convertisseur.

Merci à tous,

@++ :- )
0