IMac ne démarre pas, l'écran reste blanc

Fermé
radkell Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 17:40
 géronimo - 10 mars 2011 à 20:05
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iMac, y a eu une coupure d'électricité hier dans mon quartier et aujourd'hui lorsque j'ai allumé mon Mac l'écran reste blanc avec la pomme au milieu. SVP j'ai super besoin d'aide....je ne sais pas comment faire.....Merci bcp


A voir également:

3 réponses

J'ai eu le même problème. La solution est tout d'abord d'éteindre le mac en appuyant longtemps sur l'interrupteur, puis quand il est bien éteint, rappuyer longuement sur l'interrupteur jusqu'au 2 bip de démarrage. Il devrait repartir. Ensuite, aller dans l'utilitaire de disque et réparer les permissions.
4
Bonjour,

Essayez de réparer le système selon une des méthodes expliquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
radkell Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
5 mars 2011 à 17:54
Merci bcp, je vais aller de suite voir..
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 mars 2011 à 19:43
Bonsoir,
La réponse de Sanspseudo me semble la meilleure.

Si aucune des propositions n'a d'effet sur ton Mac, je prendrais alors contact avec la mairie de ma ville et/ou mon assurance habitation pour voir avec eux si il y a un recours possible car à mon avis le disque dur a pris un coup dans le nez et très certainement la carte mère aussi si le Mac ne réagit pas lorsque tu insères le DVD d'installation.
Note : En lieu et place de la touche ALT, je maintiendrais plutôt enfoncée la touche C.

Ritchi
0
radkell Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
5 mars 2011 à 21:44
J'ai fais le Cmd + V et voici cs que j'obtiens : .Error loading kernel mach_kernel (0x12).
S.O.S
1