Problème avec Sapphire radeon hd 3650

Fermé
Boulaone - Modifié par Boulaone le 6/03/2011 à 10:55
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 10 avril 2011 à 10:38
Bonjour,
Après avoir pas mal bataillé, je vient vers vous pour avoir je l'espère une réponse à mon problème. J'ai voulu changer ma Geforce 6200 256Mb AGP(qui n'y était pas à la base, il y avait juste un chipset intégré sur la carte mère) par une Sapphire radeon hd 3650 512MB AGP, en m'étant assuré de la compatibilité du matos avec cette carte (visiblement, j'ai dû me planter quelque part....). Une fois montée, rien ne marche, enfin tres mal. l'affichage saccade comme si aucun pilote n'était installé, des fois le pc ne boote pas et me signale une erreur de CG.
Et quand il boote il affiche une erreur qui reste 1/4 de seconde a l'écran dont voilà le message principal "error 110: out of memory space for option ROM". J'ai écumé un grand nombre de versions des pilotes et hotfix pour la carte graphique, et c'est plus ou moins tout le temps la même foire (pour être poli).
Ma config (je peut la poster plus en détail si il faut):

Carte mère:Hewlett-Packard HP d330 uT(DZ025T)
processeur: Multi CPU ACPI:
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
Memoire vive: 2Gb DDR SDRAM (1x 1Gb et 2x 512Mb)
Alimentation: ANTEC Basiqpower 430W
Windows XP pro, service pack 3
Merci de m'avoir lu^^



A voir également:

11 réponses

UP
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 15:03
Salut
essaye ca pour voir:
* Allez dans le Bios
* Onglet «Advanced» > «Power On Options» > «ACPI/USB»
* Descendez sur la ligne «Top of Memory»
* Activer cette ligne en appuyant sur la touche de direction «à droite» du clavier
* Vous devez obtenir «Enable»
* N'oubliez pas d'enregistrer la modification en appuyant sur la touche F10 du clavier
0
Et bien j'aurais dû le dire dans mon message, mais j'avais moi aussi trouvé cette solution, et j'avais essayé. Hors bizarrement le message d'erreur apparait tjrs, et les problèmes sont toujours les mêmes....Merci de la réponse tout de même^^
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
7 mars 2011 à 17:26
Vu le message ca indique un problème ou un réglage matériel au niveau du bios.
Aprés je peux pas te dire plus.Désolé
a+
0
merci pour la réponse^^
D'autres suggestions ?
J'ajoute que la carte a été testée sur un autre pc, et qu'elle n'a donné aucun signe de dysfonctionnement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
3 avril 2011 à 14:07
Bonjour, je n'ai pas le même pb, l'ordi ne démarre pas!!.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21008489-probleme-sapphire-radeon-hd-3650-agp
Plusieurs personne ont eu le même pb!
Peut-être cette cg a t'elle un défaut de conception?
Mois aussi j'ai un p4 (2.4ghz)
Est-ce une incompatibilité avec le p4?
Jycroispas06
ps: Je suis dans l'impasse et j'y crois en ce forum!!!!!
0
Hum, j'ai vu des gens sur le net qui ont cette carte avec un P4, et elle fonctionne parfaitement.Donc apparement le processeur ne serait pas incompatible.
J'ai moi aussi essayé une autre alim plus puissante dans mon pc, et toujours pareil, voire pire, l'ordi ne démarrait même plus une fois 1sur 3 et ne faisait que les bips systèmes caractéristiques d'une erreur de CG....
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par Jycroispas06 le 3/04/2011 à 18:51
Pareil pour moi!
Il est de quelle année ton ordi? (moi de 2003)
Où as-tu acheter ta carte ? (Moi rue du commerce)
Montre-moi ta config (aide toi de speccy si tu veux).
Moi j'ai un Dell Dimension 4550
P4
disques durs 2x80Go
2x1Go crucial
1 graveur dvd et 1 graveur cd
1 alim d'à peine une semaine (corsair tx650 v2 650W)
Moi, pas de bip mais normal pour les dell ce sont des diodes et elles indiques pb cg.
Merci pour ta réponse (ouf je suis pas seul ayant ce pb)
Jycroispas06
ps: Quand ma carte démarre, elle marche très bien.
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par Jycroispas06 le 4/04/2011 à 19:33
Quelle est la version de ton bios ?
J'ai fait la découverte que ce auquel la carte ne marchait pas sur leur ordi et marchait sur un autre, la différence était la version de bios.
Je conseille de revenir à la version antérieur du bios.
Je ne connait pas ton bios donc je ne sais pas comment tu peux revenir en arrière.
Cherche sur google, et si tu ne trouves pas créer un autre forum, ou demande à hp, essaie d'installer une ancienne version.
Je vais chercher pour le mien, un phoenix.
En espérant vraiment que sa marche
Jycroispas06.
ps: pour savoir ton bios, prend le modèle de ton ordi, va sur le site d'HP et essaie de mettre à jour ton bios, s'il est déjà à jour, bonne chance pour trouver le moyen de revenir à une version antérieur.
0
alors, dans l'ordre lol
mon ordi date de 2003 aussi, je l'ai récupérer dans la famille. Pour la config je pense que tu l'as lue dans mon premier post, je rajoute que j'ai qu'un lecteur cd r/dvd et un seul DD de 74.5Go.
Pour ce qui est du bios, j'y avait pensé aussi, mais après j'avais momentanément abandonné mes recherches, vu que je peut utiliser le pc avec ma vieille geforce 6200. Entre temps j'ai eu un bug de windows (écran bleu, réparation et tout le bordel) et suite à ça j'ai eu un souci de son....(tjrs pas réglé dailleurs). Et pour régler ce problème de son j'ai récemment mis a jour mon bios de 2003 par une version de 2008 récupérée sur le site de HP. ça n'a pas réglé mon problème de son, mais je verrais si ça règle mon problème de carte dans la semaine étant donné qu'avec l'ancien bios la CG ne marchait pas. Et dailleurs, moi quand l'ordi démarre ça ne marche pas normalement contrairement a toi.
0
ah oui et j'ai acheté cette carte et l'alim sur rue du commerce aussi.
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par Jycroispas06 le 5/04/2011 à 18:24
Pour le pb de son, va dans le bios et essaies de trouver ta carte son voir si elle n'est pas sur off.
Essaies de réinstaller les pilotes de ta carte son.
Dis-moi si ça marche ta cg svp.
Jycroispas06
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
5 avril 2011 à 17:30
Un conseil: avant d'installer ta ati, ou même pour ta carte son réinitialise ton bios en enlevant la pile bouton de ta carte mère quelques minutes.
0
quelques nouvelles du front. J'ai donc réessayé la sapphire, mais ô désespoir, ça ne marche toujours pas, même apres avoir mis a jour le bios... J'ai pas réinitialisé le bios, paske si je le réinitialise, ça revient a le remettre a la version avant que je le flashe non ? et vu que la radeon marchait pas avant que je mette le bios a jour....en gros il était en version sortie d'usine.
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par Jycroispas06 le 10/04/2011 à 09:25
Pour information, réintialiser le bios ce n'est pas revenir à la version antérieur mais il recherche toute ta config, et il revient à la date d'installation de cette version.
Moi, j'avais trouvé une logique au démarage, il fallait que je coupe l'alim lorsque l'ordi est éteint. Je dirais si ça marche dans 10-20 minutes (je pense que ce sont les condensateurs qui doivent se vider). Pour info, en ayant une alim certifié bronze, https://www.ldlc.com/fiche/PB00110656.html l'ordi démarre plus souvent, marche mieux mais pas encore parfaitement car quelques fois il persiste encore avec son pb.

PS:mon pc a été récupéré d'une entreprise qui le jetait. Il tournait donc chaque jour, ce qui peut laisser supposer que ce sont les condensateurs qui sont usés.
0
Jycroispas06 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
Modifié par Jycroispas06 le 10/04/2011 à 10:40
Mon pc a finis par démarrer après que je luis ai faits 2 choses:
-Enlever la carte son (je l'avais rajouté avant que ça ne marche pas).
-Réinitialiser le bios.
Un conseil: réinitialise le bios (auparavant, ça m'a fait démarrer ma carte plusieurs fois).
Essaie aussi d'enlever tout autre périphérique insipensable à l'ordi (ex: si tu as une carte son externe, enlève-la et branche le son sur la intégrer.)
0