Probleme WIFI dans toutes les pieces

Fermé
rvt13 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 mars 2011 à 14:00
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2011 à 16:34
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de transmission du signal d'un bout de la maison a l'autre, je me connecte et en permanence j'ai des décos, et il faut que je me reconnecte via le "wifi public" de mon modem ( donc identifiant mdp etc etc...).

J'ai ça :
D-Link Antenne WiFi ANT24-0501

sous la main, puis je le brancher sur ma sfr box et est ce que cela peut améliorer mon réseau ?

merci



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
7 mars 2011 à 16:34
Bonjour,

Etes-vous sur d'avoir la prise antenne amovible correspondante ?

La SFR Box présentée ici

https://www.jechange.fr/telecom/internet/comparatif

n'en a pas d'après le descriptif. Autrement, vous pouvez effectivement brancher cette antenne amplifiée sur n'importe quel modem routeur wifi muni de 'antennes amovibles, mais les box ont tendance à ne pas en être équipés.

Par ailleurs, la qualité de réception dépend du matériau environnant (murs porteurs, parois ou armoires métalliques, mais aussi de l'environnement électrique (fours à micro-ondes, téléphones sans fil, voire émetteurs TV ou radars d'aviation).

La norme a également évolué et le wifi N des nouvelles box est plus puissant que les anciens wifi G.

Sinon, vous avez la posibilité, si vous ne pouvez pas brancher votre antenne, d'augmenter la portée de votre box en acquérant un réemetteur de type D-Link DWL-G710 (qq dizaines d'euros) que vous placerez au meilleur emplacement pour qu'il reprenne les ondes de la box et les retransmettent dans les zones mal couvertes.

Cordialement,
0