Installation d'avast freeware

Résolu/Fermé
zandoli Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 20 févr. 2006 à 20:21
 taoufik_chafai - 4 oct. 2007 à 22:09
bonjour
Je dois installer Avast et zone alarm avant que mon norton arrive à la fin de son année.
Quelle démarche dois-je utiliser SVP
Merci d'avance

J'ai déjà téléchargé Avast et Zone alarm
A voir également:

4 réponses

incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
20 févr. 2006 à 21:03
Bonjour Zandoli

- deconnecte toi d'internet et desinstalle norton par ajout/suppression de programmes ( Démarrer->panneau de configuration )
si tu n'arrive pas a supprimer norton par ajout/suppression de programme fait le avec ceci ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe
3- redémarre ton pc
4-installe avast et connecte toi a internet et met le a jour


Installe un pare-feu (ou firewall). Il faut que tu désactives le pare feu de XP (il est fourni par défaut) puis installe ZAonealarm

Pour désactiver ton firewall Windows XP tu fais la chose suivante :
clique sur le bouton Démarrer, sur Paramètres, puis double clique sur Connexion Réseau. Sélectionne ta connexion puis clique dessus avec le bouton droit de la souris. Choisis la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé, décoche la case Protéger mon ordinateur et le réseau... Valide par OK.
il faut configurer ton ZoneAlarm.

Pour configurer les programmes qui peuvent avoir accès à internet, ouvre ZoneAlarm, va dans "contrôle des programmes" clique sur l'onglet programme. Tu vas voir tous tes programmes. Quand tu cliques dans les colonnes "accès" et "serveur" tu as la possibilité d'autoriser de bloquer ou de demander.
Tuto : http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Bon courage.

A+

0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
20 févr. 2006 à 21:07
Hello amigo Incognito02 ;)

Comment vas-tu ?

J'espère que toi au moins, tu n'as pas l'intention de partir comme notre ami Quentin ?

Bonne nuit.

a+
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
20 févr. 2006 à 21:09
Salut Kris ! :-)

ça me fait plaisir de te voir !

je ne vais pas quitter, mais prendre un peu de recul.

j'ai une vie professionnelle bien remplie et le départ de Quentin m'a touché.

mais rassure toi, je vais continuer à roder sur le forum ! lol

A++

0
taoufik_chafai
4 oct. 2007 à 22:09
merci
0