MSword 2003: correcteur d'orthographe inactif

Résolu/Fermé
Armulis - 4 mars 2011 à 14:56
 bushi974 - 6 nov. 2013 à 13:35
Bonjour,

Je travaille avec Microsoft Word 2003
Depuis quelques jours, le correcteur de grammaire et d'orthographe est devenu inactif.
Par exemple, lorsque j'écris "ékjlhbsdv" (testé ^^), il ne devient pas souligné en rouge à l'écran.

Qui sait d'où peut venir le problème?

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:57
Bonjour

Il faut juste aller dans Outils>Options...>dans l'onglet "Gramaire et Orthographe".
Après sois :
- Les options "Verifier l'orthographe en cour de frape" et "Verifier la gramaire en cour de frape" sont désactivés (donc il faut les activés) , et les options "Masquer les fautes d'orthographe" et "Masquer les fautes de gramaire dans le document" sont activés (donc il faut les desactiver).
-Sois juste les options "Masquer les fautes d'orthographe" et "Masquer les fautes de gramaire dans le document" sont activés (donc il faut les desactiver).
0
OK, tout est fait... et le problème subsiste =)
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
5 mars 2011 à 01:03
Bonsoir,

Il faut que tu vérifies que ton texte est bien soumis au correcteur.
Pour cela, il faut d'abord sélectionner ton texte, puis menu Outils, Langue, Langue.

L'option "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" doit être décochée.

Si le problème persiste sur les nouveaux documents, vérifie que le style Normal n'a pas cet attribut : modification du style Normal => Langue.

m@rina
0
Ah! Eh non, ça ne marche toujours pas. Je peux décocher la case "Ne pas vérifier l'orthographe", mais si je reviens dans le menu "langue", elle est à nouveau cochée.
WTF???
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
11 mars 2011 à 01:14
As tu sélectionné le texte avant de choisir l'option ?
Parles tu d'un nouveau doc ?
Ast tu vérifié le style Normal ?
0
merci marina; je me battais depuis je ne sais combien de temps
0
Merci, tout va bien maintenant!
0