Saperlipopette! Toolbar de Google a disparu!

Résolu/Fermé
smallworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 4 mars 2011 à 10:54
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 mars 2011 à 11:16
Bonjour,

Mon Acer tourne sur Windows 7 et j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur. Depuis plusieurs semaines, il ne m'est plus possible de faire apparaître la toolbar de Google, que j'utilise très souvent. J'ai désinstallé, puis réinstallé (en redémarrant) - le tout plusieurs fois, mais rien n'y a fait: la barre est absente, yc dans Affichage/barre d'outils! Quelque chose doit m'échapper! Et sur le Mac que j'utilise au bureau, aucun problème: la barre est présente...

Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer pour régler ce problème? Merci d'avance!

Smallworld
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 mars 2011 à 18:06
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

Réinstalle la --> Barre d'outils Google

3
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 5/03/2011 à 17:50
Bonjour,

Réinstalle-la --> Barre d'outils Google

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 mars 2011 à 21:08
Pour les marque-pages de la toolbar, je ne crois pas que tu puisses les récupérer, à moins d'essayer avec --> recuva, mais pas garanti.
1
Salut,

J'ai pu régler mon problème en allant sur le site google toolbar/résolution de problèmes. Pour ton info, si ça t'intéresse, il faut ouvrir sur la barre d'outil google (icône représentant une clef à molette) "option", sur sur l'onglet "Outils" désactiver la fonction "Favoris - Accéder à vos favoris depuis n'importe quel ordoinateur". Enregistrer, fermer la navigateur (en l'espèce FF) et relancer Internet. Vérifier si les favoris sont toujours inaccessibles. Si oui, reprendre la même opération mais en activant la fonction "Favoris" puis enregistrer.

Voilà. Merci encore pour ton aide, c'était sympa.

G.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 mars 2011 à 11:16
Merci pour l'info.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smallworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
4 mars 2011 à 12:03
Salut Christdenoel!

Je te remercie de ta réponse. J'ai bien trouvé dans (tous les) Programmes, Mozila (Mode sans échec) mais je ne suis pas tombé face à la même fenêtre que toi (merci pour le print screen, bien pratique!). J'ai essayé avec le clic droit puis gauche: tout au plus j'ai réussi à faire apparaître une nouvelle fenêtre! Bref, je ne suis guère avancé.

PS: je suis nouveau sur le site, alors je découvre peu à peu! J'ai consulté les fiches pratiques mais n'ai rien trouvé non plus. En revanche, il y a des mines d'infos intéressantes, c'est vrai!
0
smallworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 15:53
Salut again,

J'ai recommencé l'opération en procédant comme tu le suggérais. La fenêtre qui tu avais jointe par print screen est apparue. J'ai donc coché les cases suggérées puis cliqué tantôt sur "effectuer les modifications et redémarrer" (FF s'est ouvert mais tjs sans la barre de Google) ; puis j'ai refermé FF, démarré cette fois en mode sans échec puis procédé comme évoqué (coche 2 et 4), mais en cliquant ensuite sur "poursuivre en mode sans échec". Eh bien nada! FF s'est ouvert mais tjs pas de Google toolbar...

Si tu n'est pas encore découragé, je suis tout à l'écoute!
0
smallworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
5 mars 2011 à 18:01
Bonjour,

Merci pour ta suggestion.

J'ai déjà supprimé l'extension et réinstallé une demi-douzaine de fois la nouvelle version de G. T.

Rien à faire. :(
0
smallworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
6 mars 2011 à 21:02
Cher Kaneagle,

Je te dois une fière chandelle: cette fois, tout a fonctionné comme prévu! C'est vraiment très altruiste de ta part, d'aider les gens, vraiment!!

Maintenant, je ne sais pas si cela a un rapport avec la procédure que j'ai suivie, mais je ne retrouve pas la centaine de marque-pages que j'avais dans mes favoris de la toolbar de Google justement (les autres, j'ai pu les importer, comme prévu)... Crois-tu que je les aies irrémédiablement perdues? J'en serais très très ennuyé.

Merci beaucoup encore pour ton aide!

G.
0