Text edit vs Iwork vs neoOffice

Résolu/Fermé
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 3 mars 2011 à 18:40
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 5 mars 2011 à 00:48
Bonjour CCM,
j'envisage de me procurer un mac pour mes travaux scolaires. J'utilise présentement mon PC pour faire mes notes de cours (dans Word). Avec l'achat d'un mac, je sais qu'il vient avec textEdit, mais retrouve-t-on tout ce qu'il faut pour écrire (un vérificateur d'orthographe, la possibilité de mettre des couleurs, surligner, etc)?

D'un autre côté j'ai vu qu'il existait aussi Iwork qui est l'équivalent de Office pour mac. Ce serait donc le meilleur choix, mais je veux voir si il me serait vraiment utile pour le prix.

Finalement, j'ai entendu parler de neoOffice, un programme gratuit de traitement de textes. Fonctionne-t-il bien?

J'espère que ma question n'est pas trop répétitive, j'ai fait ma propre recherche sans trouver de réponses qui me convenaient.


Passez une bonne journée
Chosebine
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 mars 2011 à 02:49
Bonsoir,

TextEdit reste relativement... primitif. Je n'utilise pas iWork qui a bonne réputation. J'emploie NeoOffice pour mon usage personnel ; il me permet de lire tous les documents issu de Microsoft Office, avec une bonne compatibilité mais, malgré des progrès, quelques petits défauts (lecture bizarre de certains pps).

Il existe aussi, en libre et gratuit (dons acceptés) : OpenOffice.org de bonne réputation aussi.

Cordialement.
1
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
Modifié par chosebine3 le 5/03/2011 à 00:52
D'accord, merci du renseignement.
Je vais voir pour TextEdit et s'il ne me convient pas, je téléchargerai NeoOffice.
0