Mise a jour bios pc HS

Fermé
honayda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 20 févr. 2006 à 01:13
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 20 févr. 2006 à 11:32
Bonsoir tout le monde. Recemment j'ai acheter un pc hp et aujourd'hui je me suis rendu sur le site et la sans faire expret j'ai telecharger le mise a jour du bios, bref je ne c'est meme pas c'est quoi mais je sais que je suis maintenat deseperé.
BREF mon ordi est rester bloquer jusqu'a ce qu'il redemare et la plus possible de demarre, il reste bolquer sur une page noir qui affiche:
Award bootblock bios v1.0 copyright (c) 2000 , award softward, inc. bref plus possible de demarer. j'ai taper le truc sur google et la il y avait des astuce avec une sorte de disquette hors mon pc n'a pas de lecteur disquette bref je ne ssait absolument pas quoi faire et je panique.
Question informatique je suis pas expert mais alors la en plus c'est le trou noir complet.

SVP AIDEZ MOI si vous le pouvez


svp svp mercci merci a qui voudra bien je l'espere
A voir également:

2 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
20 févr. 2006 à 11:25
Salut,

le bios est le programme de ta carte mère qui permet de démarrer ton pc.
Je n'y connais pas grand chose mais tu peux essayer quelque chose( je ne te garantis pas le résultat).
Ouvres ton pc, regardes sur ta carte mère et cherches une pile. Enlève là pendant quelques secondes et remets la en place et redémarres ton pc. Normalement ça remet les réglages d'origines du bios mais comme tu as fait une mise à jour, je sais pas si ça va fonctionner.

Je tiens à t'avertir que comme tu as acheté ton pc récemment, il doit être sous garantie. Donc si tu l'ouvres, ta garantie saute.
Je te conseille en premier lieu de ramener ton pc là où tu l'as acheté pour faire fonctionner ta garantie.

A toi de choisir.

A+.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 févr. 2006 à 11:32
Salut,
Aïe, c'est mauvais, le flashage du BIOS a planté, avec un peu de chance, et en croisant les doigts, essaye :
- Télécharge à nouveau la mise-à-jour de ton BIOS, sur CD bootable (attention de prendre la bonne, hein ?)
- Boote à partir de ton CD (redémarre l'ordinateur, le CD à l'interieur.

Il y a de faibles chances que le PC boote encore.
0