MSI, grosse daube ?

Résolu/Fermé
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 3 mars 2011 à 15:08
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 mars 2011 à 15:18
Bonjour à tous,

Récemment (le 24 janvier), j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable MSI CR600. En effet celui si au démarrage de windows a planté de manière inattendue. L'écran c'est figé devenant peu à peu blanc (pixel par pixel), un rectangle bleu clignotant de manière aléatoire en haut a fauche de l'écran.

Bizarre mais ça me fait penser à un disque dur endommagé ou il tente désespérément de détecter le tableau ( detecting array... )

selon mes connaissances informatique j'ai d'abord pensé à la carte graphique. le PC sous garantie, il a été envoyé en Allemagne dans la fabrique MSI corp. . Trois semaine plus tard l'ordinateur m'est revenu avec windows 7 home familiale. Le diagnostique de MSI était une défaillance de l'OS (qu'ils auraient pu remettre en windows 7 pro).

Au bout d'une heure environ, le PC a eu le même problème écran figé qui blanchit progressivement avec le rectangle bleu clignotant en haut à gauche. Retour le même jour en magasin en prétextant une rupture au niveau d'une IDE... (l'ayant ouvert je n'ai vu aucun câble IDE dans le PC et les soudure n'ayant subit aucun dommage.)


Retour en usine pour trois semaine de plus (envoi, réception, réparation, renvoi en magasin)
Aujourd'hui 3 Mars 2011 PC m'est revenu avec windows seven PRO (après avoir gueulé pour le home familial) et des soit disant napes IDE changées. À l'allumage du PC (windows lancé) encore le même problème au bout de 2minutes... Le ras le bol commençait à se faire sentir.

J'ai donc décidé de le réparer moi même et au chiottes le S.A.V MSI !!

Démontage : j'ai enlevé le DD et les mémoires de ram 2X2Go
Allumage du PC : fonctionnement pendant 1h sous dos
Remontage des RAMs : fonctionnement pendant 1h sous dos
Remontage du DD : Fonctionnement 15minutes sous windows
Check disk : lancement du PC en mode CHKDSK/F aucune anomalie détectée.

En ce moment le PC est lancé et aucun bug pour le moment...


Voici donc mes questions :

1) Ai je bien réagi quand à la réparation par mes soins du PC ?
2) Ce pourrait il qu'un disque dur mal branché puisse, au moment ou le pc bouge engendrer ce genre de problème ?
3) Dans ce cas pensez vous qu'après un démontage/Remontage du DD j'ai pu régler le problème ?
4) avez vous un avis sur la question ?

"Bizarre mais ça me fait penser à un disque dur endommagé ou il tente désespérément de détecter le tableau ( detecting array... )"

P.S : En ouvrant le PC j'ai vu le désastre ou même pire la grosse merde que MSI fait en montant ses PC (câbles scotchés, scotch au lieu de soudure ect...)

P.S 2 :Dans quel forum puis lancé ma campagne anti-MSI ?




1 réponse

smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
14 mars 2011 à 15:18
Bon aucune réponse... Le problème ne s'est pas reproduit je pense donc avoir réparé le pc.

Topic résolu pour ceux qui auraient ce genres de problèmes
0