Mon disque IDE fait planté le pc au lancement

Fermé
yõn - 3 mars 2011 à 14:57
 yõn - 3 mars 2011 à 15:57
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur ide seagate de 80go qui me fait planté tout le pc dès que je le lance.
j'avais ce disque depuis très longtemps comme disque secondaire de stockage de données sans os et depuis quelques mois mon ordi plantait 2 secondes après le lancement, avant même d'avoir les bips du bios.
Depuis que je l'ai supprimé, tout fonctionne sans problème mais sans disque secondaire.
Ce disque n'est pas défectueux car je l'ai déjà utilisé depuis avec un boitier externe sur la même tour et ça marche sans problème...je l'ai même depuis installé dans une autre tour en disque maitre après avoir cloné mon os Windows (qui ne fonctionne plus puisque j'ai pas la carte mère ni le même processeur dans la nouvelle tour) en dual boot avec mandriva qui lui fonctionne.
Je sais c'est un peu compliqué mais je ne comprends pas ce qui plante ma première tour avec ce DD et au final ce que je souhaite c'est remettre le seagate dans la tour initiale avec mon Windows d'origine + mandriva en dual boot (parce que c'est un DD 2 fois plus gros).
Merci de votre aide.

PS: j'ai déjà tenté de le brancher seul avec aucun périphérique, de déplacer les cavaliers, de le formater (2 fois), de changer les nappes, de retirer la pile



Windows XP / Firefox 3.6.13
A voir également:

1 réponse

Rebonjour,
personne n'a d'idée...
Merci
0