Recherche OS le mieux adapté pour mon cas

Fermé
Jeytee - Modifié par Jeytee le 3/03/2011 à 13:34
 thetataz - 8 mars 2011 à 18:17
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en L2 Maths/Info. A la fac nous travaillons sur Ubuntu, et nous utilisons pas mal la console, Ocaml, Eclipse, KDE C/C++ et d'autres de temps en temps ...


Bref donc voici, j'ai fait l'acquisition d'un netbook Asus EeePC 1015 PN :
Atom intel N550 1,50 Ghz
Uppé à 2Go de ram
Intel graphic media accelerator 3150



Alors je vais être concis, je cherche un OS qui n'élève pas trop la fréquence du processeur. En effet quand je suis sur windows 7 starter, ma fréquence s'élève déjà à 66% sans rien faire dessus, juste en le laissant allumé sur le bureau.


Mon objectif est de pouvoir utiliser l'ensemble des commandes et logiciel linux, mais également de pouvoir profiter pleinement de la fréquence du processeur pour des applications plus lourde (j'essaie de faire tourner Age of Empire 3 dessus, je sais les netbook sont des daubes pour ce genre d'utilisation, mais la config minimale requise pour ce jeu est présente sur ce eeePC, donc je veux quand même tenter coute que coute !)


J'ai fait quelques observations pour ce jeu, quand je le fait tourner dans le moniteur de ressources il apparait clairement que c'est la fréquence du proc qui est à son maximun (à 99-100%). Le CPU n'est qu'à 70% maximum et la ram à 70%.


Je pensais donc qu'un OS plus léger, qui maintient le moins de programme ouvert possible, pourrait être la solution à mon double problème :
- Utiliser les commandes linux dans le terminal, ainsi que les logiciels
- Faire tourner mon jeu AoE 3.



Merci beaucoup pour votre lecture déjà =)

A voir également:

9 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 mars 2011 à 13:36
Euh... Pourquoi tu tiens à baisser la fréquence? Le but c'est de ne pas utiliser toute la puissance du proco...