PC Très Lent - Sony Vaio PCG-FR315M (9L1M)

Résolu/Fermé
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - Modifié par graphiboy le 3/03/2011 à 09:58
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 8 juin 2012 à 11:28
Bonjour,

On m'a donné cet ordinateur, pensant que peut être j'arriverais à en faire quelque chose. C'est un PC avec un clavier Néerlandais (j'ai inversé quelques touches pour m'y retrouver). J'ai changé le disque dur qui était cassé, et j'ai mis un windows XP avec une license que j'avais.

Malheureusement dès l'installation l'ordinateur est très lent. J'ai téléchargé et installé les mise à jour XP et les drivers du PC que j'ai trouvé ici :
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Mais rien n'y fait. Une remarque importante dès l'apparition du message de bienvenue XP, le ventilateur est toujours en fonctionnement.

En regardant sur le web, cet ordinateur était vendu avec Windows XP et 512 de Ram, c'est ce que j'ai (2x 256), je ne devrais pas avoir de problèmes de lenteur logiquement.

En lien le rapport complet d'Everest Home Edition :

http://grubyben.free.fr/RapportPC/RapportEverest.txt

Et le Rapport d'Hijackthis :

http://grubyben.free.fr/RapportPC/RapportHijackthis.log

Avant d'investir dans une augmentation de mémoire vive (je ne sais pas les capacités maximum de cet ordinateur), j'aurai souhaité savoir si il ne s'agit pas d'un autre problème matériel ou logiciel.

Pouvez vous m'aider ?

A voir également:

2 réponses

graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 5
8 juin 2012 à 11:28
J'ai laissé tombé cet ordinateur (il a fini en pièces détachées).

Voili voilou
1
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 5
Modifié par graphiboy le 19/03/2011 à 09:49
En réparation :

- Pour commencer, j'ai téléchargé toutes les mises à jour à partir du site (4 facultatives détectés). Après avoir tout installé, et vérifié qu'il n'y en a plus d'autre. Mon ordi est toujours aussi lent.

- Lancement d'un nettoyage CCleaner Gutam 35 passages + Correction d'erreur du registre avec le même programme. Toujours rien.

- Lancement d'une défragmentation de mes disques, (1 systeme + 1 Partition). Toujours rien.

- Test Complet lent Antivirus AVG Free Edition (rien trouvé) + Analyse Anti-Rootkits (suppression de quelques trouvailles), mais toujours rien.

A suivre... :)

Si vous avez d'autres idées ? :)

Edit : Désormais avant de vérifier d'autres mise à jour de matériel je m'attaque à leurs test de bon fonctonnement.
0
bonjour, je suis dans le même cas que toi, as-tu trouvé quelque chose?
je cherche a passer à 1Go, mais je ne sais pas si il est bridé à 512Mo et je ne trouve pas le FSB max.
si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
0