[Ubuntu] Modifier AZERTY en QWERTZ

Résolu/Fermé
minux2 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 19 févr. 2006 à 20:05
Marcellus48 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 19:40
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu "système>préférence>clavier" et de mettre par défaut un clavier suisse romand (Switzerland French, Sun dead keys) mais ca n'as aucun effet sur mon clavier. Celui-ci continue de réagir en AZERTY (meme après multiples démarrages).

Avez vous une solution ? merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Je viens de trouver : pour passer le clavier devenu anglais sous ubuntu 7.1, il suffit de faire :

Systeme / Preferences / Clavier puis choisir "Agencement".

En bas - a gauche de la fenetre, cliquer sur " + Ajouter "

En haut, cliquer dans "Agencements" et choisir " France " et laisser en dessous "par defaut"...

Cliquer sur " + Ajouter " puis fermer la fenetre ..... Le tour est joue.....
31
Merci beaucoup pour votre message. Il m'a été très utile. Je suis nouvellement convertie à Ubuntu et j'ai encore plus envie de continuer à utiliser ce système vraiment efficace !

Karine
0
Moi aussi, ca m'a vraiment servi

Mercccccccccciiiii
0