Encodage des caractères...

Résolu/Fermé
Mory - 3 mars 2011 à 01:43
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 3 mars 2011 à 03:08
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs sites pour avoir une réponse, mais j'dois être longue à la détente alors je préfère poser ma question directement.

Lors de la création de mon site web, lorsque je remplace mes caractères par les codes du genre é pour "é", ils apparaissent alors normalement avec Chrome, mais pas avec Firefox (losange avec le point d'interrogation à la place, encodage en UTF-8). Pour qu'ils soit normaux, il faut que je change l'encodage vers l'iso 8859-1.

Sur d'autres pc, Chrome a le même problème.

Comment faire pour que mes caractères apparaissent normalement sur tous les navigateurs ? Changer le contenu de ma balise meta n'a rien modifié jusqu'à présent... Ou alors je m'y suis mal prise.

3 réponses

titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
3 mars 2011 à 02:52
Pouet pouet

Peut-etre que tu as du mal t'y prendre a un endroit

Verifie bien tout l'encodage (l'encodage de ta page, de tes donnees en php, de tes donnees extrait de BDD etc...) si l'un d'eux est "mal fait", ca peut endommager l'affichage sur certains navigateurs (les navigateurs firefox / ie / chrome etc.. n'utilisent pas tous le meme moteur d'affichage)

Desole de pas pouvoir t'aider plus que ca

Esperant que ca t'ai aide un peu, donne un lien vers ta page d'exemple au pire

A plouche
0
Je viens de résoudre le problème, il s'agissait d'un simple oubli de déclaration d'encodage...

Merci de ta réponse en tout cas. :)
0
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
3 mars 2011 à 03:08
J'espere au moins que ca a pu t'aider :D

Bonne chance pour la suite
0