Installation ventirad

Résolu/Fermé
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 2 mars 2011 à 23:51
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 9 mars 2011 à 01:09
Bonjour,

Je vais changer mon ventirad d'origine pour le remplacer par un ventirad zalman: https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Bien que je me soit entièrement préparer à la chose, auriez-vous des infos utiles afin que cette installation se passe bien?

merci d'avance pour toutes les précision que vous pourrez m'apportez.



1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
3 mars 2011 à 00:11
Je te conseille de démonter la carte mère pour eviter de la tordre ou de la casser. Cela t'évitera également d'abimer le processeur en appuyant trop fort dessus.
avant de changer de ventirad, fais tourner ton pc (avec le vieux ventirad) un petit moment histoire de réchauffer la pate thermique afin de l'enlever plus facilement pour la remplacer (si tu en a une fournie avec le ventirad bien sur)
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
3 mars 2011 à 00:18
il me semble qu'une pâte thermique est fournis dans le bundle, une pâte très bien noté d'ailleurs. je changerais mon ventirad d'ici la fin de la semaine, si tu le souhaite je te tiendrais au courant.
merci pour tes conseils.
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
3 mars 2011 à 00:23
Ben comme tu le sens, je garde le sujet visible s'il y a le moindre problème. Je suis en train de lire le test de ce ventirad, effectivement il y a de la pate thermique fournie. En principe Zalman est gage de bonne qualité
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
Modifié par papa__ours le 8/03/2011 à 20:54
re,
désolé du retard (du à la livraison).
donc je vient à l'instant d'installer mon nouveau ventirad comme j'ai pu (avec un mode d'emploi en coréen et en anglais c'est pas évident), mais c'est fait.

cependant, il y à un problème assez gênant:
après le traditionnel écran bleu (précédent le démarrage du bios hein, pas un bsod! lol), une écran noir s'affiche et m'indique que le refroidisseur de processeur est défectueux, que le pc va s'éteindre afin d'éviter d'abîmer le proco, etc...
je pense que le problème est du au fait que l'ancien ventirad était branché directement sur la carte mère (comme c'est d'usage j'imagine) et que ce n'est pas le cas de celui-ci.

ce dernier est désormais branché sur l'alim par l'intermédiaire de divers câbles dont je ne saurais dire les noms exact.
aurais-tu un idée à me proposer?

merci d'avance de ton soutien, merci également aux autres personnes susceptible de m'aider.
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
Modifié par mignonmogwai le 8/03/2011 à 21:07
salut,

tu as du te planter car tu es obligé de le brancher a la carte mère. tu branches le ventilateur au fanmate 1 et ce dernier a la carte mère
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
8 mars 2011 à 21:23
merci de ton aide,
c'est bien ce que je pensais, mais le truc c'est que l'ancien ventirad me permettais de le faire (grâce à un câble permettant de le brancher à une sorte de prise avec 4 broches).
mon nouveau ventirad ne me le permet pas (il est équipé d'un câble très similaire qui ne permet de le brancher qu'à une prise avec 3 broches).
0