Quel appareil photo choisir ?!

Résolu/Fermé
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - Modifié par PomPomPJ le 2/03/2011 à 23:28
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 13 mars 2011 à 15:13
Bonjour, bonsoir !

Je suis à la recherche d'un appareil photo, essentiellement pour de la photo (de haute qualité), je ne recherches pas les montages vidéos etc ...

Le problème est que je n'y connais rien pas grand chose ...
Que me conseillez-vous et avant tout, comment cibler mon choix (reflex / bridge) ?!

Merci pour votre aide indispensable !



A voir également:

5 réponses

PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
4 mars 2011 à 00:20
Merci pour vos réponses !

Je voulais savoir ce que vous pensez du Canon EOS 500D et du EOS 550D ?!

Encore un grand merci pour vos informations !
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
4 mars 2011 à 11:31
Bonjour

Perso je n'ai aucun des deux.
J'ai une amie qui a le 550D. Il est plutôt plus que très bien, du moins suffisant.
Mais pourquoi ne pas prendre son tout nouveau remplaçant, le 600D ? (le 550D est en fin de vie commerciale).
Le plus important dans un réflex, pour moi du moins, c'est l'optique et celui qui appuie sur le déclencheur.

Bonne journée
0
le capteur du sony 550 d est le meme que celui du pentax k5 mais pentax a reussi a faire mieux que sony avec leur capteur en inserant des logiciel dans le k5 qui le place largement devant le sony comme quoi sony n'est pas une reference
regarde le classement dxo tu y verras ce 550 d alors que k5 est tout devant et cotoie des apn de 3000 a 20000 euro
avec dxo tu as tout qui est indiqué même pour le choix des objectifs suffit de cliquer partout sur cette page a gauche etc.... et tu y decouvrira tout ce que tu veux savoir sur qualité des photos dans 4 categorie pour chaque appareils
paysage/ portrait / sport et general
plus besoin de conseil avec ca
fait confiance a DXO
0
reflex oblige
la tu as le classement des appareils photos test en laboratoire DXO
le pentax k5 et nikon 7000 qualité dans les 10 premiers mais pour le prix tres raisonnable 1000 euro boitier nu

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Camera-Sensor/Sensor-rankings
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
3 mars 2011 à 09:13
Bonjour

je ne sais pas s'il te faut forcément un réflex, mais bon ...
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html

Bonne journée
--
0
suffit de voir les photos d'un reflex nikon et des autres apn pour s'en convaincre
car sur un reflex pour avoir la haute qualité tu met le prix dans l'objectif qui peut depasser le prix boitier nu
les autres apn c'est du compact ou tu ne change rien même sur bridge ,belle photo mais incomparable avec celle d'un reflex avec objectif de qualité
attention en reflex si tu veux qualité grand angle il faut un objectif ga moins de 20 mm
pour portrait un autre entre 50 et 100
et pour photo lointaine encore un de 100 a 300 ou plus
et la le prix pour tout passe déja vers 2500 ou 3000 euro
ce qui n'est pas comparable avec compact ou bridge
lui il a dit il veut photo haute qualité.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
3 mars 2011 à 12:24
Bonjour

oui, mais il a aussi dit:
"Le problème est que je n'y connais rien pas grand chose ... "
0
ca veut dire qu'il ne sait pas avec quoi on a de la haute qualité voila et je lui ai répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PomPomPJ Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
13 mars 2011 à 15:13
Désolé pour la réponse FORTEMENT tardive, j'étais en voyage ... Je vous remercie pour vos informations .. Je vais finalement attendre un peu avant d'acheter un reflex. Je viendrais donc vous retrouvez lorsque je serai disposé à en acheter un.
Vos informations m'ont déjà bien éclairées, merci à vous !

Passez un bon dimanche !
0