(xp) ecran bleu ... impossible de demarrer

Fermé
manu - 19 févr. 2006 à 12:34
 manu - 24 févr. 2006 à 22:32
bonjour, un jour j'ai voulu redemarer mon pc portable. Pas de chance, un ecran noir apparait avec plusieurs choix : -demarer sans echec ; -demarer avec l a derniere configuration ; -demarer normalement ; ...ect
Avec n'importe quel choix ,l'ecran de chargement ( window xp ) apparait, ensuite un scan disk ( quelechose qui y ressemble apparait ) puis a la fin de ce scan disk un ecrana bleu apparait 2secondes ( pas le temps de le lire ) et hop, l ' ordinateur redemarre.J'ai essayé de reinstaller xp av un cd de reinstallation fournit avec lordianteur et le message suivant apparait :
un problem a ete detecté et wondow a ete arrete a fin de prevenir tout dommage sur votre ordianeur
irql_not_less_or_equal
informations techniques :
***stop : 0x0000000A (0x0A05000D,0x00000002,0x00000000,0x807C5954)
j'ecris du travail et je ne peux plus acceder a internet ni même a mon ordinateur de chez moi...
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 13:33
0
crazy windows Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 2
19 févr. 2006 à 18:35
Tu sais, G LE MEME PROBLEME QUE TOI!!! SI tu trouve une reponse STP dit le moi! Voila mon e_mail ( issam.labadi@hotmail.co.jp)
JE COMTE SUR TOI!!! mais sur mon cas il demarre (je ve dire l'ordinateur) mais beacoup de fois quand je ve demarrer WINDOWS MEDIA PLAYER il redemarre!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 18:39
Salut Issam !

as tu regardé le lien que j'ai passé à Manu ???

as tu un message d'erreur avec windows media player ???

bien à toi !

@+
0
crazy windows Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 2
19 févr. 2006 à 18:42
bah oui mais g pas compris grand chose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 18:47
Re !

ok !

as tu un message d'erreur avec windows media player ???

verifie ceux-ci :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

bien à toi !

@+
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
19 févr. 2006 à 18:49
bonsoir,

--->> Manu
La plupart du temps les erreurs IRQL viennent d'un driver mal installé ou d'une barrette mémoire défectueuse ....

Essaie de démarrer en mode sans échec :
Redemarre le pc, laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.
Une fois sur le bureau, si tu n'as pas toutes les couleurs et autres, c'est normal.
( si F8 ne fonctionne pas essaie avec F5)

Si tu peux démarrer en mode sans échec, le problème vient peut-être d'un driver .... as-tu installé un nouveau matériel et/ou logicilel récemment ?

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
crazy windows Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 2
19 févr. 2006 à 18:52
non! je l'ai fai avant que tu me le dise mais il n'y a pas!
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
19 févr. 2006 à 18:53
re-

Voilà ce qu'on trouve sur le site Microsoft
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/howto/commencer/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/howto/commencer/info/install_winxp_11.html


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
J'ai regarder ton site et je le connais deja ^^; mais je ne peux mm pas accéder au bureau, alors comment faire pour le lancer??( j' essayerai de le graver sur cd demain ). sinon j'ai eu quelques problemes avec mon firewall(zone alarm) a qui il manquait des fichiers et aprés qui quelques restaurations du systeme sont revenus...Serais-je atteint d'un virus?Est-ce possible?
merci baucoup pour vos conseil :)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 20:49
Re !

Serais-je atteint d'un virus?Est-ce possible?

c'est possible oui !

on va verifier :

Telecharde ceux-ci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo
( Merci à balltrap )
http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm = autre tuto
Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

@+

0
Je veux bien telechargé ce logiciel ( je suis sur le mac d'un de mon collegue ) ...Mais aprés comment le lancer ,etant donné que je ne peux pas arriver sur le bureau de mon pc...Je ne vois pas comment faire,ou peut etre le graver sur un cd-rom et le lancer a l'allumage? :)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
19 févr. 2006 à 21:27
Re !

on va commencer par ceux-ci :

peut tu allumer ton PC en mode sans echec ???

( appuille sur F8 ou F5 au demarrage )

si c'est la cas :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

bien à toi !

@+

0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
19 févr. 2006 à 21:27
re-

Si tu n'arrives même pas au bureau, ça va être difficile ....

essaie :
- boot sur le cd windows
- au premier écran, choisis installer
- au 2ème écran choisis réparer --> suis les indications


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Non je ne peux mm pas acceder au bureau au mode sans echec :s et aprés avoir fait comme tu l'as di ( reparer a partir du cd ), je lance et juste aprés le meme ecran bleu ki apparait sauf que cette fois-ci il reste ( et je pe lire ce que j'ai ecris a mon premier message )et je n'ai plus qu'à le redemarrer... Pareil pr reinstaller windows :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 févr. 2006 à 21:39
et en plus c'est un portable ! ... Dommage ! car moi je commencerais par trifouiller dans la boite, c'est là que l'on trouve le coupable. Peut être bien une barrette ou un périph... à déconnecté afin de trouver le coupable ...
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
19 févr. 2006 à 21:54
re-

oui, j'avais vu que c'était un portable .... et en effet beaucoup plus difficile d'ouvrir la boite pour voir de près :(


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
19 févr. 2006 à 21:58
re-

ce à quoi on pense en premier c'est une barrette mémoire ...
éventuellement un blème sur le hd ??

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
en effet, le hd ne s'ouvre pas... tandis que les cd ( pr reinstaller ) souvre mais plante aprés....Je n'est qu'une seule barette de memoire et quand j'ai allumé mon pc apré l'avoir enlevé j'ai entendu de nombreux "BIP"...cela enleve peut etre la possibilité de penser que la barette est morte?Plutot le hd , mais je ne vois pas comment il pourrait ne plus marcher ( je n'ai jamais essayé ni reussi ^^d'ouvrir le portable....)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 févr. 2006 à 18:50
manu,

c'est normal d'avoir des bips après que tu es enlevé la barrette, mais cela ne confirme pas que tu n'a pas un problème de mémoire.

Etant donné que tu as qu'une seule barrette il te faut faire le teste avec Memtest, là! tu poura le savoir.
0
Pourais-je lancer memtest a partir d'un cd ou disquette?Car etant donné que je ne peux pas acceder au bureau je ne peux donc pas lancé memtest :s
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 févr. 2006 à 16:53
ben oui! c'est tout à fait possible, il y a trois possibilité pour faire le teste :

1- depuis l'interface d'XP
2- depuis le boot sur une disquette
3- depuis le boot sur un cd
0
Peux-tu m'expliquer comment faire depuis l'interface de xp?Faut-il qu'il ny est que memtest sur la disquette ou le disque?
merci :)
0