Pb sous vista le disque dur se remplit

Fermé
frenchie66 - Modifié par frenchie66 le 2/03/2011 à 13:32
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 mars 2011 à 15:54
Bonjour,

mon disque dur C ne cesse de se remplir !! j'ai tout fait pour libérer de l'espace (nettoyer, oter programmes inutiles, photos etc, ) et je me suis aperçu qu'en faisant "nettoyer" au niveau de la "restauration système" ça me libérait pas mal d'espace (environ 4go, bof!).
j'ai crié victoire trop vite car au bout d'une heure ou 2 seulement j'avais tout perdu !!???

j'ai pensé que j'avais un virus, j'ai lancé avast mais non, rien trouvé!!

bref, d'ou vient cette anomalie!!?

est ce que je peux formater mon disque dur partitionné soit QUE le C sachant que vista est installé dessus??

pouvez vous m'aider???

merci



A voir également:

6 réponses

phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
2 mars 2011 à 13:09
Bonjour, et bien Vista me fait la meme chose mais je ne me suis pas inquiété, non ce n'est pas un virus, mais si il y a une solution, je suis preneur !! x)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
2 mars 2011 à 15:02
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement vérifier dans :
panneau de configuration
centre de sauvegarde et restauration
Et voir si vous n'avez pas un paramètre qui demande une sauvegare automatique de vos fichiers et serait programée sur votre disque C.

Cordialement
0
bonjour je suis allée voir et non , je n'ai rien trouvé de programmé !
si je ne trouve pas de solution rapidement je vais formater je crois avec mon disque "recovery"
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
2 mars 2011 à 15:39
re-bonjour

Vous pouvez t vérifier votre disque avec malwarbytes (si vous ne l'avez pas déjà fait) :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Lorsque le programme est installé, faire la mises à jour, faire une vérification complète
Effacer ce qu'il pourrait vous trouver, et redémarrer si il vous le demande.
(il est préférable de vérifier, on ne sait jamais, même si votre antivirus ne vous a rien trouvé...)


et aussi effectuer une défragmentation avec defraggler :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche44314-defraggler.html (j'ai récupéré 30 gigas ? !)
Faites attention de ne pas arrêter ou couper votre P.C. durant cette défragmentation.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ces infos
est ce que malwarebytes est un équivalent de spybot? car ça c déjà fait

sinon, je vais défragmenter ce soir

cdt
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 2/03/2011 à 15:54
re-

Oui, on pourrait dire que c'est un"équivalent" bien que je le trouve beaucoup plus performant. j'ai constaté qu'il trouves des crases et autres, que spybot ne trouvait pas...
Il est d'ailleurs très souvent conseillé sur les forums et personnellement, m'a été conseillé par un professionnel de l'informatique.
Maintenant, chacun a ses préférences.
Rien ne vous empêche de l'installer et tester pour voir. Le scan dure assez longtemps, mais ça ne vous empêche pas d'utiliser le P.., il sera bien entendu "ralenti".

Cordialement
0