Configuration Proxy IE

Résolu/Fermé
Lem0n Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - Modifié par baladur13 le 3/03/2011 à 14:00
Lem0n Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 08:19
Bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement, je doit mettre en place une politique de restriction d'accès à internet. C'est-à-dire, pour des utilisateurs spécifiques, les autoriser à aller sur seulement 2/3 sites particuliers et bloquer l'accès à tous les autres.

N'ayant pas de matériel type firewall, je cherche un moyen de mettre en place cette politique. Je n'ai pas non plus la possibilité de déployer un logiciel de filtre. Après avoir parcouru plusieurs forum à la recherche d'une solution simple, j'ai trouvé une astuce avec le proxy d'un navigateur internet, ici Internet Explorer 8.

L'idée est simple, je configure un proxy bidon (typiquement 127.0.0.1) et j'autorise seulement les 2/3 sites que j'ai choisis qui ne passeront pas par le proxy. Apparemment d'après les commentaires que j'ai trouvé cette solution fonctionne (date de 2004 et de la version IE de l'époque), mais mon problème quand je configure, tout les sites sont bloqués même ceux que j'ai mis en exception.

Donc si quelqu'un à déjà mis en place cette solution et pouvais me dire pourquoi mes exceptions ne sont pas prise en compte je suis preneur :)

Merci.

Lem0n.

2 réponses

Lem0n Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 2
Modifié par Lem0n le 3/03/2011 à 15:39
Problème résolu. Pour ceux que ça intéresse, le problème venais apparemment du cache du navigateur, malgré l'avoir supprimer, après avoir répété l'action plusieurs fois j'ai réussi à déployer cette solution sous Firefox dans un premier temps, puis sous IE8. Sur les 2 navigateurs, c'est la syntaxe des sites qui posait problème.

Sous Firefox : les sites mit en exception doivent être inscrit comme suis : ".google.fr" et on sépare avec une ",".
Sous IE8 : les sites mit en exception doivent être inscrit comme suis : "www.google.fr" et on sépare avec une ";".

Note : pour des sites comme "www.pagesjaunes.fr" qui utilise aussi les URL suivantes : "pub.pagesjaunes.fr" ; "static.pagesjaunes.fr" etc... un simple "*.pagesjaunes.fr" remédie au problème et permet d'afficher correctement la page.

Voilà une solution simple et non onéreuse pour du filtrage web basique, il suffit ensuite d'interdire la modification des paramètres réseaux du navigateur aux utilisateurs dans les stratégies de groupe.

Lem0n.
2
Lem0n Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 2
2 mars 2011 à 15:13
UP, j'ai mis que j'utilisais IE8 mais si quelqu'un l'a fait sur Firefox ou Google Chrome ça m'intéresse aussi :)
0