Déconnection DLNA

Fermé
Alf - 1 mars 2011 à 13:06
 thi65 - 14 janv. 2016 à 21:07
Bonjour,


Je dispose d'une télé SAMSUNG DLNA.
Mon PC tourne sous seven.

Les périphériques sont bien reconnus, je peux lire les vidéos de mon PC, Mais pendant une vingtaine de minute seulement.
Je m'explique. Toutes les 20 min, je reçoit un message d'erreur "aucun périphérique connecté", et je suis obligé d'éteindre ma télé puis de la rallumer pour récupérer la synchronisation.
Auparavant sous XP, je n'avais aucun problème.
J'utilise le logiciel DLNA fourni avec la télé

Auriez vous une idée du soucis ?
j'ai déjà fouillé du côté de la mise en veille du disque dur mais cela ne vient pas de là.

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je déterre un peut le sujet mais javais le même problème il y a encore 1 semaine avec une TV LG. La tv voyait bien mon serveur NAS sur le réseau directement connecté a ma box et aléatoirement entre 2 et 30 mins javais une perte totale de la connexion du DLNA.
En ayant essayé plein de solutions différentes entre l'attribution d'IP fixes et autre j'ai décidé d'acheter un Switch à 19€ et j'ai branché le serveur DLNA SEUL sur le switch ( une entrée sur le routeur de la box pour la connectivité internet et une autre entrée sur le serveur DLNA pour qu'il soit sur le même réseau. La prise Ethernet de la TV est sur le routeur de la box).
Depuis aucune déconnexion du serveur pendant la lecture des films et autre.
De plus l'affichage de la liste des films sur la TV est quasi instantanée quand l'on sélectionne le dossier divX par exemple, il n'y a plus 10 à 15 sec de lecture du serveur pour voir la liste totale des films ( +200)
Par contre, j'ai remarqué que si je branche un câble RJ45 en plus sur le switch avec un pc hors tension au bout du câble, je retrouve ma déconnexion intempestive du serveur DLNA, je laisse donc l'exclusivité du Switch au serveur DLNA et ne rencontre aucun problème de déconnexion après une semaine intensive de visionnage et tests.
En espérant que cela aide du monde le temps que ce "bug" soit réglé, bonne journée a tous.
1
heu c'est quoi un switch??
0
Personne ?
0