Comment réduire le format d un fichier pdf

Fermé
jean-philippe73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 1 mars 2011 à 13:03
 galerienne - 7 mars 2012 à 22:30
Bonjour,
J'ai un probléme et j'ai besoin d'un coup de main sur une carte départementale du 92 en format pdf.
J'ai converti ce fichier PDF en un fichier Word de maniére à pouvoir le travailler sur PC.
Le fichier PDF d'origine est un fichier dont l'image est de grand format (au moins 6 feuilles de format A4) et j'ai évidemment des problèmes pour l'imprimer (je n'ai qu'une partie de celui ci, logique!). Je ne veux pas le compresser mais seuleument pouvoir ramener la taille de l'image initiale dans un format A4.
Quelqu'un a une idée, là je séche?
Pour le passer de pdf à word j'ai utilisé Nitro Professionnal version essai et je fonctionne sur Windows XP.


A voir également:

1 réponse

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 mars 2011 à 13:17
Bonjour!

Si tu veux réduire le format de ton PDF, il faut l'imprimer sur une imprimante PDF (Adobe, CutePDF, PDFCreator - il y en a pléthore) en lui indiquant le format A4 lors de l'impression.

@+
1
jean-philippe73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 09:29
Salut et merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai téléchargé pdf creator hier et ça a super bien marché et rapidement.
Par contre j'ai eu des pblms pour ouvrir mes fichiers par la suite et pas seulement ceux en pdf.
J'ai du désintaller le programme et restaurer le systéme à lundi.
Aujourd'hui, tout fonctionner normalement en arrivant.
J'ai réinstallé creator (apparemment tout c'est bien passé) mais lors de la demande d'impression de mon document, mon imprimante viruelle n'est pas apparu. J'ai de nouveau désinstallé et réinstallé mais en vain.
Une idée?
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 2/03/2011 à 13:00
Content que cela avance.

Fais ceci:
1) Désinstalle PDFCreator. Je te conseille d'utiliser Revouninstaller (un désinstallateur très complet https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ ), afin d'enlever toutes les traces du programme qui pourraient perturber ton PC.
2) Installe CutePDF (http://www.cutepdf.com/download/CuteWriter.exe ) , je le trouve supérieur (en qualité et en facilité d'utilisation) à PDFCreator. Jamais eu aucun souci avec durant des années que je l'utilise, tandis que PDFCreator est nettement plus capricieux.

Tiens-moi au courant.
0
jean-philippe73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 14:46
Et bien, l'ordinateur sur lequel je travaille est une machine qui est protégée, peut être à outrance, informatiquement.
Je n'ai malheureusement pas le droit d'accés à ce désinstallateur que tu m'as proposé et encore moins à Cute pdf (que j'avais déjà tenté d'installé ce matin mais en vain là aussi). Comme tu vois, je cumule toutes les facilités pour bosser!
Je reste tout ouï cependant pour un autre désinstallateur!
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
2 mars 2011 à 17:42
Que veux-tu dire par pas de droit d'accès?
Tu ne peux les télécharger ou c'est l'installation qui bloque?
0
alors moi j'ai essayer avec PDF créator, CutePDF je passe de 2Mo à 5Mo : le contraire de ce que je voulais faire !
0