Problème: démarrage impossible.

Fermé
nayveure - 1 mars 2011 à 01:02
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 1 mars 2011 à 05:10
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère de marque ASUS et de modèle P5KPL-AM SE.
J'ai remplacé tous les composants dont je disposais: carte graphique, processeur, etc... L'ordinateur se lance plutôt normalement mais reste tout de même un souci de taille: une fois lancé, le PC s'arrête sur un message: "Reboot and select proper boot device".

Sur la carte mère sont branchés 2 disques durs: l'un en SATA, l'autre en IDE. Celui en SATA, branché sur le premier port SATA 1, contient mon Windows 7, quant à l'autre je ne me souviens pas vraiment ce qu'il contient :p.

D'autre part, seul un des deux disques est détecté dans le BIOS: celui branché en SATA. Celui en IDE n'apparaît nulle part.

Mon étonnement est d'autant plus grand que les deux disques étaient jusque là reconnus dans le BIOS dans mon ancienne carte mère.

Mes questions:

1. Comment puis-je réussir à démarrer mon PC? (le faire booter sur mon disque dur principal, sur lequel est installé Windows 7).

2. Comment puis-je faire détecter le second disque dur dans le BIOS?

PS: Je suis un total néophyte dans ce domaine, c'est mon premier réel montage de PC, soyez donc indulgents! :p

PS2: J'ai déjà cherché à "tripatouiller" la liste de priorités de boot en mettant le seul disque dur reconnu en première position, mais rien n'y fait!

Merci par avance de vos conseils!

1 réponse

jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 33
Modifié par jboss38 le 1/03/2011 à 05:12
Salut,

Tous d'abord ton erreur dit: "Redémarrez et sélectionnez le périphérique de démarrage approprié "
Ensuite, a tu essayer de le démarre en mode sans échec ?
tu peu sélectionner se mode dans le Bios.
0