Vente vehicule

Résolu
Will - 1 mars 2011 à 00:15
soraya42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 1 mars 2011 à 01:48
Bonsoir
Je vend mon véhicule et j'ai envoye mon rib et carte grise a une personne base en cote d'ivoire.
Je voudrais savoir quel est le risque et surtout que dois je faire?
Merci de me repondre

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 mars 2011 à 00:17
Bonjour ,

Tu as envoyé la carte grise ou une photocopie ?
Car si tu as envoyé la vrai carte grise , concidére que tu as plus de voiture et peu etre plus de fric sur ton compte .
0
J'ai envoye la copie de la carte grise et rib.
Et pourquoi tu dis que je n'ai plus de voiture et aussi plus d'argent ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 mars 2011 à 00:49
Si tu envois la carte grise : tu est plus proprietaire de ta voiture .
Un rib = fausse demande de transfert par un ivoirien = vrai retrait sur le compte .

Ne jamais faire d'echange d'information etc avec un pays non frontalier pour vendre une voiture .
Et surtout avec la cote d'ivoir , benin etc . Arnaque a 100%

Il serait pas mal de rechercher un peu sur CCM et le Web les arnaque sur les ventes de voiture .
Tu sera convaincu apres .
0
Comment et de quel façon je ne suis plus propriétaire de mon véhicule et a quel titre je nais plus d'argeent sur mon compte?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 mars 2011 à 01:09
Si tu donne une carte grise .

Suffit de barrer le nom , faire le papier comme lors d'une vente normal . Que tu ai l'argent de la vente ou non . Si tu as plus la carte grise tu n'est plus proprietaire de la voiture .

Pour les arnaque avec les compte bancaire va faire un tour sur google tu verra bien vite de quoi il en retourne .
0
soraya42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
1 mars 2011 à 01:48
ARRÊTE N'ENVOIE PLUS RIEN !
C'est des arnaques tout ça !
Quand quelqu'un te dit qu'il est loin, qu'il faut passer par telle ou telle personne etc ... N'y crois pas, c'est les nouvelles arnaques du moment,
je cherche moi même un véhicule et j'ai demandé à quelques personnes qui vendaient leur véhicule vraiment pas cher si je pouvais avoir quelques renseignements de plus, et celles ci m'ont répondu qu'ils n'étaient pas en france mais en martinique ou autre et j'ai compris qu'il s'agissait d'arnaque,
de plus on m'a avertit contre toutes ces " magouilles ", fais attention ...
0