[Freebox] Aide pour partage de connexion

Fermé
iLan - 18 févr. 2006 à 14:53
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 18 févr. 2006 à 17:38
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en réseaux etc...

Ma question est simple : Chez moi il y a 1 Freebox et 2 ordinateurs avec chacun une carte réseau.

J'aimerais partager la connexion internet entre les 2 machines, de préférence avec une connexion Ethernet plutôt qu'USB.

A priori, il faut donc activer le mode routeur de la Freebox, mais comment faire pour brancher 2 câbles Ethernet sur la Freebox ?

Merci pour vos réponses.

:)
A voir également:

3 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 févr. 2006 à 15:44
Bonjour
Il n'y a pas besoin d'être bien fort pour monter un petit réseau.
Tout d'abord quel est votre systhème d'exploitation sur vos deux machine?
Pour activer le mode routeur de la freebox rendez-vous sur http://adsl.free.fr puis dans "mon compte" puis s'identifier et aller dans "fonctionnalité routeur de la freebox". Puis suivre en cauchant la case "activer le mode routeur" une fois validé, il vous faudra redémarrer électriquement votre freebox pour que le changement s'active.
Pour partager la connexion, des fichiers, une imprimante entre les deux ordinateur vous avez besoin d'acheter un switch cela coûte dans les 15 euros. Branchez ensuite ce switch sur la prise éternet de la freebox et branché les ordinateurs en éternet sur le switch. La connexion devrait marcher sur les deux pc si ça ne fonctionne pas : menu démarrer, panneau de config, connexion réseau, click droit sur la carte réseau et faire propriété. Selexionner "protocole internet tcp ip et faire propriété et cauché la case "obtenir l'ip automatiquement" et faire ok partout cela devrait fonctionner...
Tennez moi au couran !
Fabrice
0
Ok, merci de ta réponse !
Il y a 1 portable sous XP et un ordinateur de bureau sous Windows 98. C'est pas gênant ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
18 févr. 2006 à 17:38
Bonjour
Je suis pas très fort en windows98 mais je pense que c'est à peu près pareil. Il faut de toute façon il faut que vous achetiez un switch pour commencer.
Fabrice
0